Invicta Carolo, Fuite chambre de combustion ...°0( .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Invicta Carolo, Fuite chambre de combustion ...°0( .



  1. #1
    Porkopol

    Invicta Carolo, Fuite chambre de combustion ...°0( .


    ------

    bonjour,
    Je me permets de quémander quelques conseils au sujet de mon poële Invicta "CAROLO"

    il a deux ans, on vient de me le donner ...
    l'ensemble sembalait correct, un peu encrassé, mais pas en mauvais état apparent.

    Je l'ai mis en place, avec tubage en 140 après le coude de sortie (AR) qui lui est en 150.
    Je connais mon évac (il y avait une vielle cuisinière à bois Godin des anée 50 (HS) et elle tournait sans problème avant de mourir de corrosion, on peut en déduire que mon évac de fumée est OK.
    Par contre lors des premiers test, j'ai constaté comme une odeur de gaz de combustion, mais comme j'ai fait un cleen de la bête (le CAROLO), j'ai supposé que c'était le dégrippant appliqué sur la vis de poignée (j’ai retaraudé) qui rentrait en combustion…
    Mais au bout d’une journée, ça sentait bizarre , l’atmosphère était pesante..

    J’ai fini par voir la lumière du feu dans le foyer au travers des jointures arrière des de la flasque latérale gauche.
    Les différentes flasques qui constituent le corps du poêle ne sont pas étanches, du coup, de l’air entre par là et augmente le tirage (le réglage bas est peu efficace) et surtout sur certaines parties il s’en échappe des fumées légères mais assez constantes.

    je vous joins une image du poêle en situation et une prise à l'arrière avec un projecteur placé dans le foyer…
    IMG_6166.jpg IMG_6171.jpg

    Je me dis qu’en desserrant les écrous des tiges de tentions et en réajustant l’emboitement des flasques je devrais arriver à remboiter convenablement les différentes parties du poêle…
    mais, il y a un mais…
    je trouve çà et là (par partout) de la bourre, une sorte de laine de verre éparse (toute désagrégée) qui est logée dans quelques rainures de jonction…
    question:
    est-ce dû à un bricolage pour palier à ce défaut?
    Est-ce invita qui monte ces poêles avec un joint fibreux (je ne le vois pas sur la doc des pièces détachées)
    avez-vous une idée ?
    Puis-je colmater avant reserrage avec un joint réfractaire en cartouche ?

    Ça commence à cailler, j’aimerais bien trouver une solution…
    je ne vais pas investir dans un poêle neuf, parce que je vais réaliser des travaux au printemps, je me dirigerais alors vers une solution plus optimale…

    Merci de vos retour...
    PORKOPOL

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Invicta Carolo, Fuite chambre de combustion ...°0( .

    BJr à toi, Ben faut refai re l'étanchéité.
    C'est certainement un joint fibre (reste souple) Ton joint réfrataire (carftouche) risque de ne pas aimer
    les....dilatations. Ca se trouve en grande surface.
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...wSQl2-t-CrzzuW
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/12/2022 à 12h20.

  3. #3
    Porkopol

    Re : Invicta Carolo, Fuite chambre de combustion ...°0( .

    Re ..
    les écrous des tiges de maintiens sont dévissables (débloqué avec dégripant), je vais ouvrir toutes les flasques et refaire le jointage avec du cordon fibré souple comme me le conseille "f6bes"...
    Gros taff quand même ...je vous dirais pour la suite...
    Cordialement,
    PORKô

Discussions similaires

  1. Installation déflecteur poêle Invicta Carolo
    Par jeanchcom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2022, 12h26
  2. vos avis poele mixte invicta carolo
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2017, 10h06
  3. Chambre de combustion
    Par T_T dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2015, 17h54
  4. Installation d'un poele a bois invicta carolo
    Par invitecb76ab37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 13h32
  5. Invicta Belford - Sedan 15 - DOUBLE COMBUSTION
    Par inviteb6caa739 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...