Bonjour à toutes et tous.
J'ai fait des recherches sur le forum, et la seule piste que j'ai trouvé est dans la discussion de miawwrr (Poele INVICTA Chaumont retour d'experience) où il est indiqué que pour poser le déflecteur de mon poêle Carolo, il suffit de le "coincer" en le posant sur le fond et qu'il vient se poser sur la façade.
J'ai beau essayer, rien à faire, j'en arrive à me demander si le déflecteur fourni n'a pas été inversé avec un autre poêle.
Les encoches ou légers débords sur le fond du poêle ne correspondent pas à la forme du déflecteur.
La discussion de miawwrr citée plus haut étant déjà consistante, je me suis dit qu'on pourrait faire un post dédié, ce qui faciliterait les recherches pour d'autres plus tard.
Voici quelques photos de l'engin :
Le poêle en entier avec le déflecteur au sol :
JMC_0955.JPG
Le fond du poêle avec les "encoches" et les légers débords :
JMC_0962.JPG
Dans quelle sens mettre le déflecteur ?
Proposition 1 (côté le plus long posé sur le fond, ce qui permet de gagner de la hauteur...) :
JMC_0957.JPG
Proposition 2 (côté le plus court posé sur le fond, le côté le plus long faisant environ la profondeur du poêle)
JMC_0958.JPG
Je pencherai plutôt pour la seconde, mais je ne sais pas où faire reposer le déflecteur au fond du poêle...
A moins qu'aucune de mes deux propositions ne soient justes...
L'une ou l'un d'entre vous peut-il m'apporter une piste, une idée, une photo peut-être
Promis, quand j'aurais réussi, je mets la photo finale pour que cela puisse servir à quelqu'un d'autres plus tard.
Je vous remercie par avance de votre aide. Je vais ainsi pouvoir optimiser le rendement de mon poêle.
Je cherche également une description de la double combustion, et de la manière d'y parvenir, en fait, les notions de bases pour conduire un feu... j'aurais du commencer par là....
Bonne soirée, bientôt au chaud !
Merci
JMarc
-----