Relais thermostat Theben Ramses 722
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relais thermostat Theben Ramses 722



  1. #1
    PhilGe

    Relais thermostat Theben Ramses 722


    ------

    Bonjour, j'ai déjà dû (faire) remplacer 4 fois le thermostat du chauffage central à mon domicile. Pourtant il ne semble avoir rien d'extraordinaire ni de compliqué.

    Actuellement j'ai un problème assez gênant avec le thermostat Theben Ramses 722 qui m'avait pourtant été présenté comme très fiable. J'en ai simplifié la programmation, il reste actuellement deux périodes de chauffe: le jour à 19 degrés et la nuit à 16 deg. C'est tout.
    A tout moment, le relais de se thermostat se met à cliqueter, et la lampe témoin clignote au même rythme. Le circulateur qui est branché sur ce circuit fait de même, il s'allume, s'éteint, se rallume de nombreuses fois successivement. Puis ça s'arrête, sans aucune raison apparente, et ça recommence une heure plus tard.

    Je me dis que ça ne doit pas etre très bon, ni pour le thermostat, ni pour le circulateur. J'ai vérifié à plusieurs reprises les réglages tels l'anticipation thermique qui est bien sur "1. bruleur" (ok c'est une chaudière au fuel), ainsi que le câblage électrique. La phase est bien sur le 4 et le neutre sur le 5. Pour le bruleur par contre, je n'ai que deux fils noirs, pas facile de savoir ce qui est phase ou neutre. Mais bon... ça a bien fonctionné pendant 4 ans, pourquoi ça cliquette maintenant, pfff, pas d'idée.

    Quelqu'un connait il ce problème? Mieux: quelqu'un l'aurait-il déjà résolu?

    Merci pour vos idées, parce que là je cale!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relais thermostat Theben Ramses 722

    Bjr à toi, Une piste à vérifier:

    Application
    Le thermostat à horloge convient pour la régulation de température de locaux d’ha-
    bitations ou professionnels, mais ne convient pas pour les locaux très poussiéreux
    (halls de fabrication) ou humides (piscines, salles de bain, saunas etc.).

    Peut etre un dépoussiérage à envisager.
    L'horloge n'a t elle pas des points dur lors de sa rotation ?
    Bonne journée

  3. #3
    titijoy3

    Re : Relais thermostat Theben Ramses 722

    Bonjour,

    faux contact sur l'alimentation du thermostat ou alimentation à découpage intégrée dans le thermostat qui serait fatiguée ?

    les autres thermostats présentaient ils le même défaut ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    PhilGe

    Re : Relais thermostat Theben Ramses 722

    Le thermostat se trouve dans la salle à manger, ni poussiéreuse, ni humide.
    Pour l'horloge, qu'appelez vous des points durs?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PhilGe

    Re : Relais thermostat Theben Ramses 722

    @Titijoy3: Je vais reserrer les vis de l'alimentation du thermostat, bonne idée. L'alimentation à découpage fatiguée? comment le savoir, je lui ai posé la question, elle ne m'a pas répondu. Visuellement, je n'ai rien remarqué.

    C'est mon 3eme Theben, les précédents ont eu des problèmes divers (pasage jour nuit qui coincait poi=ur un, horloge qui ne fonctionnait plus pour l'autre).
    Les deux autres étaient des digitaux de Honeywell, mais ils n'ont jamais fonctionné correctement (programmation non opérationnelle, écran cassé pour le deuxième).

    Pas de chance, ou arrivée d'électricité foireuse? je ne suis pas électricien, ni chauffagiste, et ne peux vérifier ceci. Le hic, c'est que plus personne ne veut se déplacer pour un "si petit problème".

Discussions similaires

  1. [Thermique] theben RAMSES 782 : horloge en panne / remplacement thermostat
    Par invitebf2da2fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2016, 09h32
  2. Remplacement d'un thermostat theben ramses 722 par un ramses 832
    Par invite762e9dd4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 09h47
  3. [Thermique] Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322
    Par inviteac45f64a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2012, 11h17
  4. Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola
    Par invite8d343f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2012, 22h14
  5. [Thermique] Thermostat THEBEN 813 [résolu]
    Par invitebfdd094d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...