Bonjour, j'ai déjà dû (faire) remplacer 4 fois le thermostat du chauffage central à mon domicile. Pourtant il ne semble avoir rien d'extraordinaire ni de compliqué.
Actuellement j'ai un problème assez gênant avec le thermostat Theben Ramses 722 qui m'avait pourtant été présenté comme très fiable. J'en ai simplifié la programmation, il reste actuellement deux périodes de chauffe: le jour à 19 degrés et la nuit à 16 deg. C'est tout.
A tout moment, le relais de se thermostat se met à cliqueter, et la lampe témoin clignote au même rythme. Le circulateur qui est branché sur ce circuit fait de même, il s'allume, s'éteint, se rallume de nombreuses fois successivement. Puis ça s'arrête, sans aucune raison apparente, et ça recommence une heure plus tard.
Je me dis que ça ne doit pas etre très bon, ni pour le thermostat, ni pour le circulateur. J'ai vérifié à plusieurs reprises les réglages tels l'anticipation thermique qui est bien sur "1. bruleur" (ok c'est une chaudière au fuel), ainsi que le câblage électrique. La phase est bien sur le 4 et le neutre sur le 5. Pour le bruleur par contre, je n'ai que deux fils noirs, pas facile de savoir ce qui est phase ou neutre. Mais bon... ça a bien fonctionné pendant 4 ans, pourquoi ça cliquette maintenant, pfff, pas d'idée.
Quelqu'un connait il ce problème? Mieux: quelqu'un l'aurait-il déjà résolu?
Merci pour vos idées, parce que là je cale!
-----