[Thermique] Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322



  1. #1
    inviteac45f64a

    Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322


    ------

    Bonjour,

    j'ai pris l'initative de dépanner ma maman avec son programmateur... Mais je j'y connais pas grand chose. J'ai donc besoin d'une bonne âme pour m'éviter de rendre son nouveau programmateur HS.

    Ancien programmateur Theben 322
    Ancien Branchement brun - borne 1
    bleu - borne 2
    Noir - borne 3
    Jaune et vert - Borne 4

    Nouveau programmateur Theben 722

    Si je me réfère au mode d'emploi, borne 2 et 3, faiseau bruleur...
    borne 4 et 5 alimentation et terre du thermostat.

    Ma question, comment rebrancher ces fils sur le nouveau 722 car si je les branches de la même manière que l'ancien... pas de témoin de chauffe, pas d'horloge qui fonctionne. Pardonnez mon ignorance. Je sais q'un appareil n'est pas l'autre mais bon, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation ou de rendre son nouveau HS.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage 1gadget,

    Il n'y a pas de changement, la phase doit arriver en 2 et sortir en 3 sur les deux TA vérifie que c'est bien la phase sui est raccordée en 2 et non le retour vers la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteac45f64a

    Re : Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322

    Bonjour marc,

    comment savoir quelle est la phase?

    A quoi servent les bornes 4 et 5?

    actuellement la chaudière fonctionne mais pas le témoin de chauffe, ni l'horloge. Si je considère que la chaudière fonctionne, c'est que les fils des bornes 2 et 3 sont effectivement bien branchés. ( bleu et noir ) .

    Il me reste donc le brun et jaune et vert. Les brancher sur le 4 et 5? le jaune et vert (terre) en 5 et le brun en 4?

    Bon dimanche !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Theben 722, ancien theben 322

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par 1gadget Voir le message

    comment savoir quelle est la phase?
    ce n'est pas très important de le savoir simplement l'on ne sait pas ce que régule le TA : circulateur brûleur en 230 V ou en 24 V alternatif ou continu.

    Citation Envoyé par 1gadget Voir le message

    A quoi servent les bornes 4 et 5 ?
    c'est l'alimentation en 230 V de l'horloge.

    Citation Envoyé par 1gadget Voir le message

    actuellement la chaudière fonctionne mais pas le témoin de chauffe, ni l'horloge. Si je considère que la chaudière fonctionne, c'est que les fils des bornes 2 et 3 sont effectivement bien branchés. ( bleu et noir ) .

    Il me reste donc le brun et jaune et vert. Les brancher sur le 4 et 5? le jaune et vert (terre) en 5 et le brun en 4?
    raccorde hors tension les deux fils qui alimentent l'horloge en 230 V le fil Vert / jaune est réservé à la terre et ne devrait pas être raccordé au neutre ou à la phase, comme tu n'as pas le choix raccorde ainsi si tu as du ruban adhésif d'électricien, tu peux recouvrir l'isolant V/J de rouge ou noir afin d'attirer l'attention.

    Si le voyant ne s'allume toujours pas en demande de température, retour au premier paragraphe toujours hors tension inverse les deux fils 2 et 3

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccordement chaudière à un thermostat theben 831 top 2
    Par St-Osprey dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2012, 13h45
  2. Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola
    Par invite8d343f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2012, 22h14
  3. [Blanc] Thermostat Theben Ram 813 Top2 HF-Set1
    Par invitecc473958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 19h55
  4. [Thermique] Thermostat THEBEN 813 [résolu]
    Par invitebfdd094d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 13h04
  5. [Thermique] thermostat Theben Ram 782 et Thema F 23
    Par invite1f39527b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2008, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...