Chaudière HARGASNER nano PK15
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière HARGASNER nano PK15



  1. #1
    24350

    Chaudière HARGASNER nano PK15


    ------

    Bonjour nouveau propriétaire d'une chaudière a pellets Hargassner PK15 avec chauffe eau 200L et silo de 5T en toile. Installation faite en 2020 , pour une vielle bâtisse datant du 17eme siècle en Périgord vert environ 250m² . je rencontre plusieurs problèmes

    1 replacement de l'écluse suite à poussière importante - moteur bloqué - mars 2021
    2 problèmes de poussières très importante - nettoyage complet du silo avant de faire le 4 -ème remplissage - janvier 2022
    3 défauts #32 - Temps de remplissage dépassé 5 fois en novembre
    4 informations #9 - Surintensité nettoyage échangeur 4 fois en deux jours décembre.

    Entretien total fait par l'entreprise ayant effectué l'installation
    le 10 juin 2021 et le 21 novembre 2022

    Accueillement, je me pose la question de fiabilité de cette marque. et commence a regretter mon achat

    -----
    Hargassner Nano PK 15 avec silo GWTS capacité 5T- Commande déportée F35

  2. #2
    Martin695

    Re : Chaudière HARGASNER nano PK15

    Ne faudrait-il pas remettre en cause la qualité des granulés ?
    Également demander au livreur de ne pas souffler trop fort pour ne pas casser les granulés et générer trop de poussière.
    Moins pratique mais si tu as la possibilité de tester avec des granulés en sac (versés directement dans la trémie de la chaudière)...si tu arrives à en trouver...

  3. #3
    24350

    Re : Chaudière HARGASNER nano PK15

    Martin695 bonsoir

    Merci pour ton retour;
    Ayant déjà fait un nettoyage de 500 Kg de pellets après le remplacement de l'écluse pas de problème. mais après un nouveau remplissage du silo utilisation l'été pour chauffer l'eau 1 à 3 kilo/jour selon l'utilisation bain et ou douche. Le problème revient en mode hiver mais la, le silo contient encore 4500 Kg donc pas de nettoyage possible

    Le silo est à 20 mètres de l'entrée de la grange en ligne presque droite. Juste un courbure bien large. la livraison se fait un peu en dessous de 0.5 bar

    Quantité de poussière pour un silo chaudière d'environ 40Kg
    Poussières pellets 21 novembre 2022 2.jpg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Martin695

    Re : Chaudière HARGASNER nano PK15

    Tu as visiblement un taux de fines élevé.
    Envisager de changer de fournisseur la prochaine fois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    24350

    Re : Chaudière HARGASNER nano PK15

    C'est déjà mon deuxième fournisseur. Je prévois déjà dans prendre un 3 -ème

  7. #6
    Martin695

    Re : Chaudière HARGASNER nano PK15

    Leur demander auprès de qui ils se fournissent eux-même car s'ils ont tous le même grossiste...
    Mais le problème peut aussi venir de la façon dont le livreur "maltraite" son stock de granulés.
    Le mieux, si possible, serait de voir s'ils y a des personnes aux alentours qui se chauffent également aux granulés ( et livraison en vrac) et sont content de leur fournisseur/qualité des granulés.

  8. #7
    24350

    Re : Chaudière HARGASNER nano PK15

    Bonjour

    Le fabricant - grossiste est le groupe GRASASA pour une très grosse partie de la Dordogne
    https://www.groupe-grasasa.com/granules-bois.php.

    Je pense plus à la façon de faire le livraison.
    J'ai une adresse d'un livreur qui fait bien le job de part le technicien de HARGASSNER qui à en charge 4 ou 5 départements du sud ouest. il est près de Bergerac. Moi à 25 Km de Périgueux. Donc à voir lors de la prochaine livraison

Discussions similaires

  1. Chaudière Hargassner nano Pk et Thermostat Netatmo
    Par VAROQV51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2022, 10h45
  2. Que choisir entre une Hargasner Nano PK-32 22Kw et une RED Performa Easyclean 30kw
    Par Antoine72430 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2020, 15h55
  3. Problème de mode réduit sur chaudière Hargassner nano pk 15kw
    Par damien070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2019, 10h03
  4. tpe nano
    Par invitefde4ce3e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2012, 18h52
  5. Chaudière pellets Hargasner pellets, quel cesi choisir?????
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2012, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...