Delestage pac ecodan zubadan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Delestage pac ecodan zubadan



  1. #1
    patrickbruno

    Delestage pac ecodan zubadan


    ------

    bonjour, je viens de passer au tarif edf tempo, et je cherche un moyen simple de delester par un contact sec une hydrobox ecodan
    autre que de couper toute l'alim par un contacteur fermé au repos

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Delestage pac ecodan zubadan

    Bjr à toi, Comme on ne connait pas les possibilités de ton contact sec.....que répondre ?
    Notice sur ton délesteur ?
    Bonne journée

  3. #3
    Martin695

    Re : Delestage pac ecodan zubadan

    Citation Envoyé par patrickbruno Voir le message
    bonjour, je viens de passer au tarif edf tempo, et je cherche un moyen simple de delester par un contact sec une hydrobox ecodan
    autre que de couper toute l'alim par un contacteur fermé au repos
    Bonjour,

    A supposer que tu as bien une entrée contact sec sur ta PAC (je ne connais pas l'Hydrobox Ecodan), qui soit libre, et que tu n'as pas un autre thermostat modulant connecté dessus (je ne pense pas que la PAC accepte d'avoir à la fois un thermostat modulant et un "thermostat" on/off), si tu t'y connais un peu en informatique tu pourrais récupérer la couleur Tempo par l'API Edf :
    Exemple : https://particulier.edf.fr/services/...ant=2022-12-16

    Ensuite tu pourrais acheter par exemple un module Shelly Plus 1 qui a un contact sec et faire un petit script qui selon la couleur du jour, ouvre ou ferme le contact sec
    Exemple : http://192.168.33.1/relay/0?turn=on

    Cependant, j'ai essayé l'API Edf directement depuis un script sur le Shelly et cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé l'API RTE et pareil, ne fonctionne pas depuis le Shelly
    Le problème ne vient à priori pas du Shelly car j'utilise d'autres API (météo) depuis mon module Shelly sans problème.
    Donc il faudra que tu fasses tourner ton script sur un autre matériel.
    Je n'ai pas testé mais par exemple depuis un hub domotique type Home Assistant, ou juste, par exemple, un script sur le Raspberry. Le script est très simple (quelques lignes).

Discussions similaires

  1. Optimisation Mitsubishi Ecodan avec PCBT
    Par vieuxgrognon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/03/2024, 08h55
  2. Pompe à chaleur MITSU ECODAN
    Par invite39833499 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 16h41
  3. PAC Air/Eau Mitsubishi Ecodan - Opinion
    Par invitea5f5893d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 19h11
  4. [Thermique] PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.
    Par invite702d95eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...