Bonjour,
Je m'adresse à vous en désespoir de cause, ma chaudière me posant de sérieux problèmes!!
Description de l'installation :
- Chaudière gaz à condensation BOSCH 7500 W Wt WBC 25C installé en 2013 équipé d'un circulateur OEM Grundfos UPM2 15-70 (circulateur remplacé en 2021)
- Régulation Reg 73 (thermostat d'ambiance à l'intérieur de la maison)
- 3 collecteurs A/R équipé de purgeurs, thermomètre, débimetres etc...
- Emetteur : plancher chauffant seul (pas de radiateurs)
- Maison en R+1 de 1992 avec studio attenant (surface totale : 130 m2)
-Problème rencontré :
La chaudière déclenche bien le bruleur lorsque je fais une demande sur le thermostat. Le problème est que , quelle que soit la T° extérieur, la chaudière réchauffe l'eau de 10 degré environ puis se coupe. Lorsque la température intérieure de la chaudière diminue d'une dizaine de degré, le bruleur redémarre puis se coupe à nouveau et ainsi de suite. Et du coup, nous n'arrivons pas à obtenir la T° intérieur souhaité...
Je ne comprend pas d'où cela peut provenir, le technicien ELM Leblanc qui fait l'entretien de la chaudière ne comprend pas non plus. Devant la difficulté à chauffer le ballon ECS intégré à la chaudière, j'ai installé un cumulus , la chaudière assurre donc seulement le chauffage.
Les points suivants ont déjà été controlés :
- Pression circuit chauffage : 1,5 bar, pas de perte de pression
- Membrane vase expansion gonflé : ok
- le circulateur tourne bien lorsque il y a une demande chauffage, il tourne également lorsque le bruleur s'arrète
- Corps de chauffe remplacé en 2019 (corps de chauffe percé)
-Circulateur remplacé en 2021
- Désembouage de l'ensemble des circuits effectué en 2022
-purge régulière des collecteurs
Bref , je commence à sérieusement déprimé, et je ne comprend pas pourquoi la chaudière marche mal alors que j'ai suivi les préconisations d'ELM le Blanc et remplacés ou fait les travaux demandés...
Un truc qui m'étonne c'est le delta T des collecteurs : en entrée , le thermomètre indique 45° mais sur la nourrice retour le thermomètre indique 15 ° , soit un delta T de 30°, en meme temps la chaudière... comme la chaudière ne fait que des court cycle, cela est peut etre normal, mais je suis un peu perdu.
Merci de votre aide!
-----