Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S



  1. #1
    Morganesan

    Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S


    ------

    Bonjour,

    J'espère pouvoir trouver de l'aide par ici 🤞

    Il y a dans ma maison une chaudière Geminox megalith 25s, qui est une chaudière au fioul.

    Elle fonctionne très bien car elle nous chauffe l'eau toute l'année.

    Le souci est que je n' arrive pas à faire fonctionner les radiateurs et ils commencent à faire bien froid ! J'ai bien entendu basculé sur le bouton neige et enclencher le termosthat mais rien ne se passe.

    Je ne me souviens pas ce que m'avait dit les anciens propriétaires et j'ai tenté de regarder sur la notice trouvé en ligne. Sans succès.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait infiniment reconnaissante !

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S

    Bonsoir Morganesan,

    Circulateur grippé ? Je suppose que le thermostat commande le circulateur sur ce genre de chaudière ?
    Quand tu mets le thermostat à fond pour faire un appel de chaleur, sens-tu le circulateur tourner (au bruit et/ou en posant la main dessus) ?

  3. #3
    Morganesan

    Re : Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S

    Merci pour votre retour ! J'ai essayé Malheureusement ça ne fait absolument rien.

    Il faut peut être que je précise que c'est un thermostat qui n'est pas sur la chaudière mais qui a été rajouté par la suite dans l'habitation.

    Il me semble qu'il y a une manipulation à faire avec un tournevis sur un des éléments à l'arrière de la chaudière mais impossible de trouver 😔

  4. #4
    Martin695

    Re : Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S

    Bonjour Morganesan,

    A priori, soit le thermostat, soit, plus vraisemblable, le circulateur

    Le thermostat est-il électronique, sur piles, avec un écran ? Si oui, y-a-t-il un petit symbole (par ex. une flamme) qui s'affiche lorsque tu fais un appel de chaleur (le mets à fond) ?
    Si tout bête thermostat mécanique/analogique (juste un bouton que l'on tourne), en tendant l'oreille tu dois normalement entendre un petit "clic" en le passant du minimum au maximum et inversement. Si c'est le thermostat qui est HS, tu peux le court-circuiter un mettant un "pont" (un petit fil) entre les deux bornes où il est branché sur la chaudière.
    Ce n'est évidement pas une solution pérenne, il faudra remplacer le thermostat, mais ou moins cela te permettra de voir si le problème vient de là

    Mais souvent c'est le circulateur qui est grippé car n'a pas servi de tout l'été. Tu trouveras ici un exemple de vidéo expliquant comment le décoincer : https://www.youtube.com/watch?v=3HcK_xicW2g

    ATTENTION à faire ces manipulations en ayant coupé le courant sur la chaudière
    Dernière modification par Martin695 ; 03/12/2022 à 07h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Morganesan

    Re : Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils et la vidéo m'a bien aidé c'était bien le circulateur qui était coincé !! Il a fallu taper un peu dessus pour que ça se débloque !
    Merci encore 🙏

  7. #6
    Martin695

    Re : Mise en service chauffage chaudière geminox megalith 25S

    Content de voir que le problème est réglé.
    A noter qu'il existe des thermostats avec fonction anti-grippage. Même l'été il font tourner le circulateur par exemple une minute tous les jours pour éviter qu'il se grippe.
    La chaudière étant en position été, elle ne va pas chauffer, juste l'eau qui va circuler dans les radiateurs pendant une minute.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Théma + Condens, mise en service chauffage ?
    Par invitedc587138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2015, 13h16
  2. Mise en service chauffage par prise pilotable ?
    Par invite1a0eeeef dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2014, 09h19
  3. [Thermique] Chaudière Géminox Serane : chauffage s'arrête ? [Résolu]
    Par invite46b07240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/04/2014, 10h32
  4. [Thermique] Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2010, 14h28
  5. [Thermique] mise en service chauffage themis 23
    Par invited4c0c196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 23h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...