Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic



  1. #1
    Ratu57

    Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic


    ------

    Bonjour,

    J ai actuellement une chaudière gaz vaillant ecocompact 2. Cette dernière est actuellement équipée d un régulateur avec prise en compte de la température extérieure ( calorMATIC 430 et sonde extérieure VRC 9535).
    Je voudrai connecter un thermostat ambiant ( delta dore 117+) en contact sec.
    Au niveau des connections sur la chaudière je l ai branché sur les bornes 3 et 4.
    Le souci c est que je n' arrive pas à chinter le regulateur avec sonde ext. Lorsque je mets 25 °C sur le TA la chaudière se met en temporisation arrêt brûleur mode chauffage

    Pouvez vous m aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic

    Bonjour Ratu57,

    Pourquoi veux-tu mettre un TA de type on/off ? La régulation climatique (en loi d'eau) faite par le calorMatic 430 est bien plus performante.
    Dans la notice d'installation du calorMatic il est précisé : "Le pont entre les bornes 3 et 4 (voir fig. 5.1) ne doit pas être retiré".
    Si tu remplaces complètement le calorMatic par le DeltaDore 117, de type on/off, tu va perdre en confort et en économies (plus de modulation de la température de départ au juste minimum nécessaire)

  3. #3
    Ratu57

    Re : Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic

    Bonjour,
    Le souci est que lorsque la température extérieure est basse (-10°C) la chaudière fonctionne bien et créé bien 20°C dans les pièces de vie. Alors lorsqu'il fait plus doux et humide ( 6°C), elle ne crée que 17°C.
    Solution : je déplace le calorMATIC qui est actuellement branché en direct sur chaudiere dans la pièce de vie et j ajuste sur le moment

  4. #4
    Martin695

    Re : Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic

    Bonjour,

    Oui, déplacer le CalorMatic dans la pièce de vie est certainement la meilleur solution.
    Cependant pour toujours avoir la bonne température intérieure quelle que soit la température extérieure, il faut avoir réglé la bonne loi d'eau/courbe de chauffe et d'être en fonctionnement 'Auto' pour qu'elle soit prise en compte.
    Dans un premier temps, il est conseillé de désactiver la prise en compte de la température ambiante (page d'écran C8, paramètres CR1).
    Une fois la bonne courbe trouvée, en particulier lorsqu'il fait froid dehors, tu peux réactiver la prise en compte de la température ambiante.
    Mais étant donné que tu avais déjà la bonne température par -10° extérieur, elle devrait déjà être pas mal. Tu peux donc laisser ainsi pour le moment et voir ce que cela donne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ratu57

    Re : Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic

    Gros problème je n' ai pas le socle mural du régulateur , donc impossible de le déplacer. (Fiche ebus présent seulement sur le socle)
    De plus au niveau de la courbe de chauffe, je ne peux la modifier par point mais seulement par indice. Donc si je modifie l indice je modifie toute la courbe même les points qui sont corrects a -10.
    Donc je reviens au point de départ.

  7. #6
    Martin695

    Re : Thermostat ambiant sur chaudière vaillant déjà équipe d un Calor matic

    De plus au niveau de la courbe de chauffe, je ne peux la modifier par point mais seulement par indice. Donc si je modifie l indice je modifie toute la courbe même les points qui sont corrects a -10.
    Sur ce régulateur, la loi d'eau se configure en sélectionnant la pente et non différents points. Mais il y a forcément une courbe qui correspond à ton logement.
    En revanche on ne peut pas régler le pied de courbe qui est fixé à 20°/20°. Mais si jamais cela ne convenait pas tu peux toujours faire un déplacement parallèle en trichant sur la température réglée sur le thermostat. Par exemple en réglant 21° pour obtenir 20°

    Gros problème je n' ai pas le socle mural du régulateur , donc impossible de le déplacer. (Fiche ebus présent seulement sur le socle)
    Effectivement, c'est un problème...
    Tu peux toujours essayer de bricoler un connecteur (juste 2 fils à brancher)

    Sinon, tu veux vraiment un autre thermostat, je te conseille le Tado qui est compatible eBus et te permettra donc de conserver la modulation.
    En prime il est connecté et tu pourrais donc modifier tes paramètres depuis n'importe où depuis une application

Discussions similaires

  1. Thermostat ambiant avec chaudiere okoffen
    Par miajule dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2020, 08h42
  2. [Thermique] Thermostat chaudiere Vaillant VUW FR282
    Par acides dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2017, 17h59
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant Problème avec le thermostat VCR 410
    Par Calagan Vaillant dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2016, 18h29
  4. [Thermique] changement thermostat vaillant vrt240f sur chaudière vaillant vui fr 282-7
    Par philindienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 13h30
  5. thermostat otax sur chaudiere vaillant
    Par invite0411f02c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2009, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...