[Thermique] Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    tautaur

    Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    Cela fait un petit moment que tous les matins ma chaudière est en défaut avec voyant rouge.

    J'ai fait passer le chauffagiste pour entretient et il ma dit que les électrodes été a changer car elle été sale et au bout de 5 secondes si les électrodes ne réussisse pas a allumer la flamme la chaudière se met en sécuritée.

    Je l'ai fait, mais cela n'a pas régler durablement le problème méme si il y a eu un léger mieux pendant quelques semaines.

    Dépuis 15 jours maintenant la chaudiére se mets en sécuritée 4 a 5 fois par jours.

    ce jour j'ai réussi a identifié le moment ou cela se produit.

    Au démarrage de la préparation ecs, le voyant vert s'allume 0,5 seconde et de suite le voyant rouge.

    Si je baisse la consigne température ECS le voyant rouge s'etient mais bien sur la chaudière ne démarre pas.

    Si je remonte la consigne température ECS le voyant rouge s'allume mais biensur la chaudiére ne démare pas.

    Merci de votre aide, je n'ai pas trouver de chauffagiste compétent pour ce problème.

    @+

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    bonsoir
    apparemment si l'allumage se fait bien et que la mise en sécu intervient aprés : le pb viendrait de la sonde d'ionisation
    le mieux est de changer l'ensemble electrodes d'allumage et sonde ionisation et voir si le pb est résolu !!

  3. #3
    tautaur

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    bonsoir
    apparemment si l'allumage se fait bien et que la mise en sécu intervient aprés : le pb viendrait de la sonde d'ionisation
    le mieux est de changer l'ensemble electrodes d'allumage et sonde ionisation et voir si le pb est résolu !!
    Bonjour

    merci pour votre réponse, mais biensur que j ai changer le complet.

    Vu sur un autre forum l astuce de laisser le capot entrebâiller, cela fonctionne bien depuis 48h avec seulement une mise en securitée.

    Cela viendrais donc de la ventouse, mais je précise que j ai deja contrôler les tuyaux de celle ci.

    Bref je ne sait pas ou est le problème sur la ventouse...

    A+

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Bonjour à tous,

    Amical salut ironfst, tautor vérifie que la phase et le neutre sont bien à leur place sur le bornier chaudière. Une inversion peut donner les symptômes indiqués, et l'utilisation d'une simple prise triplite peut amener ce résultat.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tautaur

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Amical salut ironfst, tautor vérifie que la phase et le neutre sont bien à leur place sur le bornier chaudière. Une inversion peut donner les symptômes indiqués, et l'utilisation d'une simple prise triplite peut amener ce résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    je ne pense pas car elle a tres bien fonctioné pendant 7 ans....

    @+

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Re,

    C'est bien pour cela, la vérification est facile avec un multimètre.

    Marc.

  8. #7
    tautaur

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    C'est bien pour cela, la vérification est facile avec un multimètre.

    Marc.
    j ai un multimétre mais je ne sait pas comment faire.
    peut tu m expliquer ?

    @+

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Re,

    Sur le bornier chaudière doit être indiqué N (neutre) et Ph (phase) tu dois trouver +/- 230 V, entre phase et terre aussi 230 V et rien entre neutre et terre. Si tu as une tension = ou supérieure à 6 V (neutre rémanent) entre ces deux derniers points cela peut aussi induire la panne.

    Marc.

  10. #9
    tautaur

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Sur le bornier chaudière doit être indiqué N (neutre) et Ph (phase) tu dois trouver +/- 230 V, entre phase et terre aussi 230 V et rien entre neutre et terre. Si tu as une tension = ou supérieure à 6 V (neutre rémanent) entre ces deux derniers points cela peut aussi induire la panne.

    Marc.

    bravo tu est champion du monde, la chaudière a marché très bien pendant 6 ans avec phase et neutre inversé.

    elle déraillé plus ou moins depuis 1 an.

    ce soir tout est donc rentré dans l'ordre, phase et neutre sont dans le bon sens.

    je trouve:

    phase neutre 250v
    phase terre 250v
    neutre terre 0v

    a suivre, je vous donne des nouvelles sous 48 heures si elle ne se mets plus en sécuritée...

    @+

    PS j'ai contrôler au tableau général, la phase et le neutre sont au bon endroit donc cela venait uniquement de la prise sur laquelle été branché la chaudière que s'était inversé depuis 7 an....

    @+

  11. #10
    invite2298a0e7

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    bonjour

    tout est bien qui finit bien alors !!!
    par contre 250 V c'est balèze les tolérances constructeur (en général 230 V ) sont dépassées surtout au niveau des cartes electroniques
    C bizarre aussi que pendant tant d'années aucun pb avec inversion de phase ?

  12. #11
    tautaur

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Bonsoir

    il y a du mieux, de 5 mises en sécuritées par jour, cela est passé a 1....

    Bref le soucis n'est pas encore réglé.

    Je teste encore 5 jours comme ca pour voir l'évolution et aprés je re teste porte ouverte pour faire appel d'air pour la ventouse, on verra bien ce qu'il en est.

    @+

  13. #12
    tautaur

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Bonsoir

    il y a du mieux, de 5 mises en sécuritées par jour, cela est passé a 1....

    Bref le soucis n'est pas encore réglé.

    Je teste encore 5 jours comme ca pour voir l'évolution et aprés je re teste porte ouverte pour faire appel d'air pour la ventouse, on verra bien ce qu'il en est.

    @+
    Cela c'été un peut amélioré mais le problème été toujours porte entrebâillée ou fermée.

    j ai donc fait venir le SAV usine de géminox.

    verdict: boitier électronique de sécurité HS

    il a été changé, elle est repartie comme au premier jour.

    merci.

    @+

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Serane 23 S problème de mise en sécuritée

    Bonjour à tous,

    Mercide ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Problème d'eau chaude sur une chaudière Geminox Sérane
    Par invitea073ec8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/10/2016, 22h11
  2. [Thermique] mis en sécurité chaudière geminox serane
    Par invitebea8f03e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 06h44
  3. [Thermique] Chaudière Geminox Serane 20 : en sécurité.
    Par invite43a471ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 16h55
  4. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  5. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...