Mur en métal froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mur en métal froid



  1. #1
    Diane94

    Mur en métal froid


    ------

    Bonjour, je loue un local professionnel que je n'arrive pas à chauffer correctement. Avec les radiateurs + un bain d'huile j'arrive difficilement à 17° au bout de 3h de chauffe - on ne peut pas laisser le chauffage allumé la nuit étant donné les coûts.

    Bref en fait le mur qui donne sur l'extérieur est en métal (alu je suppose ?) et est super froid ! Il s'agit d'un grand mur avec 4 fenêtres les unes à côté des autres.

    Je vous joins une photo qui montre l'une des 4 fenêtres:
    Nom : IMG_20221219_181554.jpg
Affichages : 96
Taille : 167,1 Ko

    Auriez-vous des conseils à moindre coût pour que je puisse gagner ne serait-ce que 3 degrés ? Je ne peux actuellement pas recevoir de clients, c'est un peu gênant ^^

    Merci !

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Mur en métal froid

    bonjour, Je suppose qu'il vous faut conserver le jour. Le plus simple, trouver du rideau fin mais serré qui laisse passer le jour, et mettez deux ou 3 couches superposées.

    A quoi ça sert ? - l'air chauffé par le chauffage se précipite vers les ouvertures vitrées (qui doivent en plus être en simple vitrage) et contre le métal qui est conducteur et doit être assez ancien sans rupture de pont thermique. Le rideau fait obstacle à l'air chaud qui ne pourra pas atteindre cette paroi froide. Il faut le mettre assez près des vitres et que ça déborde bien.

    Pour la porte qui semble ne pas avoir de vitre transparente. Vous pourriez trouver du Dépron (ou similaire) en 6 mm et en coller avec de l'adhésif double face contre la porte sur toute la surface.

    Et le sol, comment est-il ? vous pourriez y placer du revêtement PVC un peu épais qui couperait un peu le froid de cette paroi et là aussi la chaleur serait moins absorbée par cette paroi.

    Et enfin vous pourriez installer à l'endroit où vous travaillez un chauffage comme ceci , à n'utiliser que sous surveillance lorsque vous êtes présent. (attention, il n'y a pas de thermostat, il faudra couper un peu de temps en temps sinon ça peut chiffrer.

    https://fr.trotec.com/shop/radiant-s...saAkauEALw_wcB

    Il en existe aussi qu'on peut fixer au mur de forme rectangulaire.

    Et aussi certains de forme ronde comme le premier, mais sur pied.

    Voilà tout ce que je peux vous dire pour améliorer.
    Dernière modification par Larzacien ; 21/12/2022 à 08h35.

  3. #3
    Diane94

    Re : Mur en métal froid

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. En fait je n'avais pas vu mais la photo a été retournée, je ne sais pas pourquoi.

    Ce qui ressemble à une porte est la partie inférieure de la fenêtre. C'est un peu bizarrement fait ^^

    Du coup s'il y a du chauffage cette partie est tiède mais en cas de chauffage coupé c'est glacé.

    Vos conseils tiennent toujours je suppose, donc merci beaucoup

  4. #4
    fonfred

    Re : Mur en métal froid

    Oui, tu peux isoler le bas avec un isolant peu épais (10-20mm) en mode bricolage. tu pourrais aussi condamnée deux fenêtres et faire un doublage placo/polystyrène) de haut en bas (j'ai du mal à voir la place qu'il y a entre le mur et le radiateur)
    Dernière modification par fonfred ; 21/12/2022 à 10h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fonfred

    Re : Mur en métal froid

    Pour le chauffage un réduit pas trop bas (15°C serait bien) sinon essaie de le lancer quelques heures avant l'heure "d'ouverture" et le couper 1-2heures avant "fermeture".

  7. #6
    lucienpel

    Re : Mur en métal froid

    Bonjour

    < Bref en fait le mur qui donne sur l'extérieur est en métal (alu je suppose ?) et est super froid ! Il s'agit d'un grand mur
    avec 4 fenêtres les unes à côté des autres. >

    pour ce mur quel est le ratio : parties pleines, parties vitrées ?

    Réduire la surface vitrée est il envisageable ?

    Cdt

  8. #7
    Diane94

    Re : Mur en métal froid

    Merci pour ces astuces !

  9. #8
    Diane94

    Re : Mur en métal froid

    Pour le ratio parties pleines parties vitrées je dirais approx 60 (vitres)/40 (mur)

    Réduire la surface vitrée n'est pas envisageable, par contre j'ai vu des plaques isolantes à coller sur les vitrages, ça pourrait le faire ? Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. conducteur Electrique en métal froid, pour de l'informatique ?
    Par Petitcoeured dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2020, 13h56
  2. Transfert de chaleur: métal chaud vers air froid
    Par SunnySky dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2018, 12h27
  3. Métal qui reste froid même dans milieu chaud
    Par invitee6ba4632 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2014, 16h03
  4. metal froid et bois chaud
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 19h19
  5. Métal froid, bois chaud
    Par invited8610416 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2009, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...