conducteur Electrique en métal froid, pour de l'informatique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conducteur Electrique en métal froid, pour de l'informatique ?



  1. #1
    Petitcoeured

    conducteur Electrique en métal froid, pour de l'informatique ?


    ------

    Hey Les Gens,

    Bon ici toutes la difficulté du sujet seras d'essaye de définir ce que j'ai lus il y as plusieurs années, un new sur je ne sais quel siteweb, ni a quel époque et bref elle disait quelques choses semblable a
    "Metal/alliage découvert qui permet de passé de l’électricité sans faire chauffer le métaux, et que sur une minime distance le courant passe". et de souvenir le siteweb étais avec une bande rouge sur la gauche, et il y avait eut un terme très spécifique et long, que j'avais taper la barre de rechercher google, et je n'avais obtenus aucun résultat, ce qui as sur le moment, m'as fait croire qu'iels avaient trouver moyen d'avoir des ordinateurs qui ne chauffe pas et soit froid, donc pas de risque de fail Electrique ? https://en.wikipedia.org/wiki/Failur...nic_components

    Bref, je chercher de la documentation la dedans, et j'ai rien trouver comme la plus pars du temps, de mon souvenir c'étais un autres terme que la supraconductivité, bien que

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_(physique) https://fr.wikipedia.org/wiki/Conduc...ctricit%C3%A9)

    Est ce qu'il existe des métaux par lequel on peut transférer de l’électricité tout n'ayant aucune chaleur, et que l'on puisse tranférer des informations d'un cotés à un autres, informations de type informatique?
    Et j'ai rechercher mainte fois la dit new, sans jamais la retrouver, donc je me demander si il existe un genre de metal-verre ultra froid qui puisse être conducteur Electricité sur une minime surface, peut être micro tout en restant froid ?

    Et désolé, je suppose que j'utilise aucun des termes scientifique adapter.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : conducteur Electrique en métal froid, pour de l'informatique ?

    Bjr à toi,
    Les transferts de données "informatiques" c'est aussi de ll'électricité.
    Il n'y a donc pas liedu de faire un distinguo.
    A part la SUPRA CONDUCTION, je ne vois aucun "métal" ne s'échauffant pas, si
    minime soit le courant.
    Reste à s'entendre sur le mot...échauffement. C'est indécelable parfois.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Conducteur thermique et conducteur électrique
    Par Mehdi Chaibi dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2017, 16h32
  2. Pourquoi le métal est conducteur de chaleur ?
    Par Chmiman dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2017, 12h33
  3. Champs dans un metal conducteur
    Par chris28000 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2017, 19h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2012, 17h33
  5. « Liquid Metal » conducteur thermique
    Par Jackyzgood dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 20h54