Poêle à pellet Laugil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle à pellet Laugil



  1. #1
    jacomana

    Poêle à pellet Laugil


    ------

    Bonjour,
    J'ai un poêle a pellet LAUGIL PGR 9Kw qui me pose quelques problèmes.
    Toute la phase d'allumage se fait correctement , le poêle se met en "travail" tout est normal mais après quelques minutes il se met en alarme " manque granulé" ,alors que le réservoir est plein ,la flamme correcte et la vis envoie bien les granulés , il faut faire un nettoyage final et recommencer le démarrage.
    J'ai pris contact avec le SAV Laugil qui me dit que cela peut provenir de la sonde des fumées ........
    Je me demande en quoi la sonde peut intervenir pour le manque de granulé. pouvez vous me dire comment fonctionne le manque de granulé ? Je vous joint le schéma du PGR 9Kw
    https://www.cjoint.com/c/LLuqkSJoHzR
    Merci de vos réponses
    Jacomana

    -----

  2. #2
    aurel0001

    Re : Poêle à pellet Laugil

    Bonjour,

    le poêle ne détecte pas réellement le manque de granulés, mais il utilise la sonde de température des fumées => si la température des fumées ne monte pas, cela signifie pour le poêle qu'il n'y a pas de flamme => il n'y a plus de granulés.

    C'est de la même manière qu'il détecte le manque de granulés quand le réservoir est vide : la flamme s'éteint => la température des fumées diminue => erreur de manque de granulés.

    Je ne connais pas cette marque, mais sur la majorité des poêles à pellet, tu peux afficher les paramètres du poêle en cours de fonctionnement (vitesse des ventilateurs, température de la pièce, température des fumées, etc... en temps réel). Commence par vérifier si la température des fumées augmente durant la phase d'allumage. Si la température des fumées ne bouge pas ou est anormale, alors il faut effectivement changer cette sonde.

  3. #3
    jacomana

    Re : Poêle à pellet Laugil

    Bonjour,
    Merci pour tes explications , mon poêle à pellet à maintenant 11ans de service , je vais commander une sonde de fumée et une résistance chauffante en prévision. Entre temps j'ai trouvé ce lien sur le net qui explique vraiment bien le fonctionnement d'un poêle à granulé
    https://www.youtube.com/watch?v=TAwGZM5pngc
    bonne journée
    Jacomana

  4. #4
    trebor

    Re : Poêle à pellet Laugil

    Citation Envoyé par jacomana Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour tes explications , mon poêle à pellet à maintenant 11ans de service , je vais commander une sonde de fumée et une résistance chauffante en prévision. Entre temps j'ai trouvé ce lien sur le net qui explique vraiment bien le fonctionnement d'un poêle à granulé
    https://www.youtube.com/watch?v=TAwGZM5pngc
    bonne journée
    Jacomana
    Bonjour,
    Un bon nettoyage à fond intérieur et des conduits est parfois nécessaire, la T° des fumées doit atteindre au moins 55°C voir plus, sinon il passe en sécurité et s'arrête.
    Le tube dans lequel est inséré la bougie d'allumage doit être très propre, sinon ça retarde l'allumage, la temps de chauffe et la T° n'étant pas atteinte ou dépassé la poêle s'arrête.
    Dernière modification par trebor ; 21/12/2022 à 13h06.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poële à pelet LAUGIL
    Par jacomana dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2018, 11h23
  2. Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
    Par invite4289f1c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 19h21
  3. poêle pellet ou pellet hydro
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 17h14
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...