Poêle bouilleur/refroidissement ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Poêle bouilleur/refroidissement ballon tampon



  1. #1
    carocaro80

    Poêle bouilleur/refroidissement ballon tampon


    ------

    Bonjour,
    je me suis fait installer un poêle bouilleur (9kW) avec un ballon tampon (500l) et une vanne 3 voies. La surface à chauffer est d'environ 100m2 et 7 radiateurs en fonte sont reliés au circuit(chacun est indépendant). Le problème que je rencontre (désolée pour es explications je ne suis pas du tout experte....j'espère que ce sera clair!)
    Lorsque j'allume le poêle (grosse flambée)
    A l'allumage, le circuit est en priorité radiateur (comme me l'a conseillé l'installateur)
    L'eau qui passe dans le poêle va directement dans les radiateurs(T ° d'eau en sortie de poêle:65°/ T° qui arrive aux radiateurs: 40° / T° de retour des radiateurs 30-35°)
    Le thermostat est réglé à 19°. Lorsque la T° est atteinte, le circulateur envoie alors l'eau chaude au ballon tampon. La T° dans ce ballon ne dépasse jamais les 70°.
    Avec une T° de retour des radiateurs à à peine 30°, dès que le circulateur se remet en marche, la T° du ballon chute en un rien de temps (passe de 60/70° à 40° en 5 minutes....).
    La conséquence est qu'il n'y a aucune autonomie: alors que le ballon devrait stocker de l'eau chaude lorsque le poêle est éteint pour alimenter les radiateurs, dès que ces derniers sont alimenter l'eau du ballon chute de manière vertigineuse.