Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35



  1. #1
    Claudeguzzi

    Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35


    ------

    Bonjour, mon climatiseur neuf en mode chauffage, malgré une consigne à 17°, une température intérieure a 19°, le ventilateur de l'unité extérieure ne s arrête presque jamais....est ce normal ?

    Claude

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Bonjour,

    OUI !! C’est normal.

    Le ventilateur de ton unité intérieure tourne également en permanence. C’est nécessaire pour que les capteurs logés à l'intérieur des appareils soient « arrosés » par l’air ambiant.

    Il faut surtout laisser ta PAC travailler en mode automatique. Le constructeur a fait le nécessaire pour que le rendement global soit optimal.

    Par grands froids, aux environs de -5°C, les ventilateurs intérieurs et extérieurs vont fonctionner à fond la caisse. C’est un peu désagréable pour le bruit et la grande quantité d’air déplacée.

  3. #3
    Claudeguzzi

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Ok, merci beaucoup pour votre réponse

    Bien cordialement à vous

    Claude

  4. #4
    sebastienmax

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Bonjour @Claudeguzzi

    Je possède aussi une PAC air/air Mitsubishi en remplacement de mon chauffage électrique depuis peu de temps.

    Je confirme se que dit Cornychon, en mode chauffage ( voir mon post sur le sujet ), tu règles en mode auto, ne pas basculer en mode silence ou autre, tu dégrades les performances et surtout une surconsommation électrique vu sur 24h avec l’application MELCloud.

    Voici un exemple de programmation :

    Séjour :
    - Mode Chauffage : 20°C
    - réglage Ventilation (FAN) : mode AUTO
    - réglage Volets : AUTO

    Info : pour augmenter la ventilation , juste augmententer la température de 2’C, en mode auto elle va souffler plus fort, évite de toucher au FAN ( vitesse de ventilation ), laisse en auto.
    A 20’C de consigne, j’ai 19’c à 1m50 du sol, 18’C au sol, 20,5´C au niveau du split ( MELCloud )

    Chambres :
    - Mode Chauffage : 18°C
    - réglage Ventilation (FAN) : mode AUTO
    - réglage Volets : AUTO
    - mode : Night mode ( nuit )

    Tu peux allez voir mon post : https://forums.futura-sciences.com/h...ffage-pac.html

    Je suis entrain d’affiner et voir si cela vaut le coup de mettre un réduit nocturne -3’C la nuit dans le séjour.
    @Cornychon : tu en penses quoi d’un réduit nocturne 22h- 6h ( sejour ), j’ai remarqué que le split ventile juste sans faire un chauffage excessif ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claudeguzzi

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je comprends mieux maintenant le fonctionnement ��

    Claude

  7. #6
    sebastienmax

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    C’est pas évidant au niveau réglage car c’est nouveau pour moi et surtout différent du chauffage conventionnel

    Autrement je viens de mettre un post sur le réduit nocturne afin de savoir si cela vaut le coup ?

    J’ai un autre souci aussi , je n’arrive pas à baisser la température des chambres comme je veux
    Le matin j’ai 20’C dans les chambres, même en réglant 16’C sur les télécommandes, elle relance un cycle de chauffage et se coupe de suite mais cela fait monter la température

    Avez vous le même problème que moi ?

    Cordialement

  8. #7
    Claudeguzzi

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    J'ai le même problème dans le séjour, même en réglant à 16° pour la nuit, je ne descends jamais en dessous de 18,5° voir 19°

  9. #8
    sebastienmax

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Mon installateur m’a expliqué qu’il y a une possibilité que j’ai refusé car il faut faire une intervention sur la carte du split, il faut couper une résistance pour couper la ventilation et donc la relance du brassage d’air.

    Il faut chercher l’équilibre pour avoir la même température de nuit sur le séjour et chambre,
    J’ai trouvé cette info sur un autre forum :

    Séjour : 18’C et chambres : 18’C.

    Sinon mon installateur m’a dit aussi de la mettre sur le séjour en mode silence ( FAN - ventilation réduit , vitesse 1 sur 17’C ) et forcément la température va baisser car elle va souffler moins fort et rebasculer en AUTO après le matin.

    Moi c’est mon séjour brancher sur l’arrivé forte ( raccorder au compresseur sur la 1er arrivé )

    Peut être que Cornychon a des préconisations ou un retour d’expérience sur le sujet ?

  10. #9
    Francoi77

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Bonjour

    J'avais le même soucis
    Déjà il y a toujours une latence et une différence.
    Voir aussi la qualité de vos thermomètre et la proximité avec le split intérieur.

    Sur la Hr 35 le ventilateur ne s arrete pas en mode régulation. Pas comme une Ap35 par exemple.
    Mais il suffit de couper une résistance sur la carte . Je l ai fait sur la mienne et nickel
    Il faut aussi avec cette modif éloigné le plus possible la sonde de température. J ai fait un petit trou sur le côté pour ça et elle sort de 3 cm suffisant.
    J ai le numéro de la résistance quelque part .
    Car si le venti s arrête pas la sonde prend tjs de la chaleur et la chauffe ne reprend en cas de baisse de température.

  11. #10
    Francoi77

    Re : Climatiseur Mitsubishi MSZ-HR35

    Pourtant cette solution est une solution mitsu.
    Un technicien de chez mitsubishi m'a envoyé la note interne

Discussions similaires

  1. [Thermique] controle WIFI d un climatiseur mitsubishi
    Par bidounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2021, 15h08
  2. Climatiseur Mitsubishi
    Par invite99217a52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2015, 04h53
  3. [Blanc] code d'erreur climatiseur mitsubishi
    Par invitee47336d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 14h27
  4. [Thermique] Climatiseur Mitsubishi Pury 200 YGM-A : cherche notice technique !
    Par inviteed4589b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 21h27
  5. tv mitsubishi
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 20h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...