Bonjour,
Je possède une Pompe à Chaleur Mitsubishi MXZ-5F102VF avec des unités intérieur MSZ-AP50VGK / MSZ-AP15VGK .
Mes réglages actuels
Séjour :
- Mode Chauffage : 20°C
- réglage Ventilation (FAN) : mode AUTO
- réglage Volets : AUTO
Chambres :
- Mode Chauffage : 18°C
- réglage Ventilation (FAN) : mode AUTO
Aucune Programmation et aucun réduit Nocturne , la PAC fonctionne 24/24.
Remarque :
- Le réduit nocturne ma fait gagner un peu en consommation la nuit ( 10% ) mais lors des reprises à 6h ( 30 min avant ), il y a une surconsommation et sur une journée (24h ), c'est identique au mode confort ( continu ) d'après le rapport MELCloud de Mitsubishi.
- La vitesse de ventilation (FAN) avec le mode AUTO , j'ai remarqué que la PAC gérer mieux les cycles de dégivrages et l'auto régulation ( arrêt à température ), ainsi que la consommation électrique ( baisse significative de la consommation -40% ) par rapport au mode manuel ( vitesse de la ventilation ).
Par contre en période de grand froid, j'ai remarque que le mode AUTO ( FAN ) , favoriser la consommation électrique et le confort acoustique ( bruit de soufflerie ) au détriment du confort, à aucun moment la vitesse de ventilation a augmenté en vitesse 3 ou 4, la vitesse était bridée , j'ai du passer en mode manuelle ( FAN ) et mettre vitesse 3 pour atteindre la température de consigne ( 20°C ).
En mode AUTO ( FAN ) , si j'augmente la température (28°C), elle ne n'augmente pas la vitesse de ventilation sur les extrême ( vitesse 3 ou 4 ), elle chauffe juste plus mais ne permet pas d'avoir une température de confort par grand froid ( débit d'air bridé ).
Pour chauffer rapidement ou par grand froid, je dois basculer en mode manuel ( FAN ) : Vitesse 3 soit le réglage suivant :
Séjour :
- Mode Chauffage : 20°C
- réglage Ventilation (FAN) : vitesse 3 ( soit 80% de la puissance )
Conclusion :
--> Le mode AUTO ( FAN ) favoriser la consommation électrique et le confort acoustique ( bruit de soufflerie ) au détriment du confort ( température de consigne par grand froid ).
Sur les PAC Mitsubishi, il y a une fonctionnalité (mode nuit) mais je ne vois pas d'utilité a l'utiliser ou j'attends un retour de personnes sur le sujet, j'ai remarqué des points a éclaircir dans la documentation ( voir copie dessous ).
Merci par avance de votre retour et vos réglages en mode chauffage
-----