Surface de vitrages trop important pour la re2020
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Surface de vitrages trop important pour la re2020



  1. #1
    remydedez

    Surface de vitrages trop important pour la re2020


    ------

    Bonjour à tous je vous contacte car j'ai un projet de construction que je souhaitais avoir au maximum vitrée mais le cabinet d'audit thermique pour poser le permis m'a vite fait redescendre les pieds Sur terre.

    En effet il me demande de réduire quasiment deux 3/4 la surface vitrée prévu initialement ce qui change complètement l'état même du projet .
    Actuellement je suis un peu dépité j'envisage de renoncer au projet si ces restriction me son imposés.
    Est-ce que ses propos vous semble cohérent ? Sachant que j'ai des menuiseries uW 1.1 et des murs à résistance thermique R6.4

    Je vous joins en pièce jointe le projet initial et le projet avec les demandes de modification pour vous rendre compte

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    bonjour:
    ben,oui;tu fais une maison qui doit correspondre à la RT2020(si tu es bien en france?) et le BE doit justifier de la dépense énergétique globale,voire + si la maison est à énergie positive;donc il a du faire ce calcul et je m'étonne qu'il ne t'en ait pas parlé;
    donc,une des façons de rentrer dans les clous c'est de diminuer la surface vitrée( R= 1/u soit 0.9) et de la remplacer par de la surface mur isolé(R=6.4);
    bien entendu,on peut voir si l'on peut agir sur d'autres paramètres(VMC,capteurs solaires,....)
    cdlt

  3. #3
    agitateur

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    il n'y a pas de surface maxi ( il existe un mini par contre ).


    Sauf que...avec R de 1, ou même un R de 2 en super triple vitrage, tu peux avoir du mal à atteindre l'objectif minimal d'isolation ( quand bien même les murs aurait un R infini ) si la superficie vitrage est bien trop importante.

    La demande du cabinet d'audit est sans doute un peu extrémiste ( réduire de 3/4 ) , peut être ça passe en réduisant moins. Mais il faudra compenser par des surcouts ailleurs: notamment un vitrage bien meilleur.
    Mais du triple planitherm en 4 / 18 / 4 / 18 / 4, à 50 kilos du metre carré sur de grands ouvrants nécessitant un chassis "blindé", ça va coûter un rein ( ou plus que 2 ).

  4. #4
    remydedez

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    En passant, triple vitrage, mon UW pourrait arriver au max à 0,9 selon le fabricant je ne pense pas que cela changera la donne. Le bureau d'études me dit que les énergies ne sont pas pris en compte à ce stade là pour le bbio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    le Ug peut descendre à 0.5 dans les meilleurs cas.
    Certes le Uw sera moins bon que 0.5, surtout en coulissant ( baies ), mais en fenêtres j'ai du mal à imaginer que le Ug remonte à 0.9 avec un vitrage à 0.5.....
    A creuser.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    Bonjour

    par curiosité quel est le ratio, surface mur isolés - surface vitrée

    Cdt

  8. #7
    agitateur

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    probablement vitré à 80%......

  9. #8
    adesir

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    Bonjour,

    Entre la faible compacité et la surface vitrée initiale, même pas exposée correctement, pas étonnant que ça ne passe pas.

    Il n'est plus temps de concevoir des passoires thermiques neuves, inconfortables et ruineuses.

  10. #9
    lucienpel

    Re : Surface de vitrages trop important pour la re2020

    Bonjour

    si effectivement si de l'ordre de 80% , il n'y à même pas besoin de se poser des questions sur les types de vitrage,
    c'est le projet qui est à revoir.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Re2020
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/12/2021, 20h27
  2. Quellzs solutions pour un écart entraxe de poutre trop important ?
    Par invite7ebd00ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2016, 11h21
  3. taux de cuivre dans les boues trop important pour épandage
    Par inviteebe550b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2013, 14h38
  4. Important: DM Trigonométrie un peu trop tur pour ma tête
    Par invite58ded9be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2011, 18h35
  5. pas trop important :p
    Par invitedc871d2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2006, 15h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...