Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car je n'y connais rien en consommation énergétique et j'ai l'impression d'avoir une consommation irréelle.
Nous vivons à 2 dans une maison de 115 m2 , le bas de la maison est un peu enterré sous terre ce qui fait que le sol est gelé actuellement avec des températures extérieures proches de 0.
Nous avons une consommation de 80 kwh en moyenne par jour, ce qui correspond pour nous aux alentours de 17€ en moyenne par jour d'électricité.
Nous faisons un lave vaisselle tous les 2 jours durant les heures creuses, nous faisons une lessive par semaine durant les heures creuses il arrive parfois évidement que nous loupons les heures creuses mais nous essayons toujours de lancer les appareils durant.
Je travaille depuis la maison mais je coupe la wifi toute la journée, la télé fonctionne 4-6h maximum dans une journée, j'allume une ampoule ou 4 leds maximum, et il y a 2 radiateurs qui fonctionnent et qui sont réglés sur 16 degrés car sinon il fait 13 degrés dans la maison et ce n'est pas supportable.
Je trouve que nous avons une consommation qui est énorme et nous payons dans les 200€ chaque mois voir plus, nous pouvons suivre notre consommation réelle , nous avons un logement classé E.
Si vous pouviez m'éclairer sur tout ça je vous en serais reconnaissante,
Bonne journée.
-----