Consommation energétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation energétique



  1. #1
    Emi161

    Consommation energétique


    ------

    Bonjour,

    Je me permets d'écrire ici car je n'y connais rien en consommation énergétique et j'ai l'impression d'avoir une consommation irréelle.
    Nous vivons à 2 dans une maison de 115 m2 , le bas de la maison est un peu enterré sous terre ce qui fait que le sol est gelé actuellement avec des températures extérieures proches de 0.
    Nous avons une consommation de 80 kwh en moyenne par jour, ce qui correspond pour nous aux alentours de 17€ en moyenne par jour d'électricité.
    Nous faisons un lave vaisselle tous les 2 jours durant les heures creuses, nous faisons une lessive par semaine durant les heures creuses il arrive parfois évidement que nous loupons les heures creuses mais nous essayons toujours de lancer les appareils durant.
    Je travaille depuis la maison mais je coupe la wifi toute la journée, la télé fonctionne 4-6h maximum dans une journée, j'allume une ampoule ou 4 leds maximum, et il y a 2 radiateurs qui fonctionnent et qui sont réglés sur 16 degrés car sinon il fait 13 degrés dans la maison et ce n'est pas supportable.

    Je trouve que nous avons une consommation qui est énorme et nous payons dans les 200€ chaque mois voir plus, nous pouvons suivre notre consommation réelle , nous avons un logement classé E.

    Si vous pouviez m'éclairer sur tout ça je vous en serais reconnaissante,

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    froglock

    Re : Consommation energétique

    Bonjour,

    Le plus simple serait d'acheter une petite prise avec mesure de consommation électrique, cela se trouve assez facilement et d'essayer de trouver le ou les équipements qui consomment, en commençant peut être par ces deux radiateurs ...

    Fred

  3. #3
    Martin695

    Re : Consommation energétique

    Bonjour Emi161,

    Dans les équipements qui consomment tu oublies frigo/congélateur (mais là pas grand chose à faire) et le cumulus (je suppose que vous avez un cumulus électrique pour l'eau chaude ?). Vu que vous avez un tarif HC/HP, s’assurer qu'il est bien configuré pour chauffer en HC uniquement (position Auto sur le contacteur du cumuls).
    Sinon, la majorité de la consommation vient bien évidement des radiateurs électriques.
    Tu ne précises pas leur puissance mais considérons 2 radiateurs de 2000 W chacun qui chauffent 18 heures par jour (pour chauffer 115 m2 d'un logement classé E avec 4000 W ils doivent chauffer longtemps), rien que les radiateurs cela représente 4000 * 18 = 72 kWh par jour.
    Donc malheureusement, non, ta consommation n'a rien de surprenante.
    Si cela est possible, envisager d'améliorer l'isolation et l'installation d'un poêle à bois pour diminuer la facture

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation energétique

    Citation Envoyé par Emi161 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets d'écrire ici car je n'y connais rien en consommation énergétique et j'ai l'impression d'avoir une consommation irréelle.
    Nous vivons à 2 dans une maison de 115 m2 , le bas de la maison est un peu enterré sous terre ce qui fait que le sol est gelé actuellement avec des températures extérieures proches de 0.
    Nous avons une consommation de 80 kwh en moyenne par jour, ce qui correspond pour nous aux alentours de 17€ en moyenne par jour d'électricité.
    Nous faisons un lave vaisselle tous les 2 jours durant les heures creuses, nous faisons une lessive par semaine durant les heures creuses il arrive parfois évidement que nous loupons les heures creuses mais nous essayons toujours de lancer les appareils durant.
    Je travaille depuis la maison mais je coupe la wifi toute la journée, la télé fonctionne 4-6h maximum dans une journée, j'allume une ampoule ou 4 leds maximum, et il y a 2 radiateurs qui fonctionnent et qui sont réglés sur 16 degrés car sinon il fait 13 degrés dans la maison et ce n'est pas supportable.

    Je trouve que nous avons une consommation qui est énorme et nous payons dans les 200€ chaque mois voir plus, nous pouvons suivre notre consommation réelle , nous avons un logement classé E.

    Si vous pouviez m'éclairer sur tout ça je vous en serais reconnaissante,

    Bonne journée.
    Bonjour,
    80 KWh est-ce pour un chauffage électrique de quelle puissance et fonctionne t-il 24h/24 ou moins ?
    Chez moi pour 48 m² chauffé 13 h/jour je suis à 50 KWh (4,5 m³ de gaz) avec 0°C dehors et 19°C int et 13°C le matin.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Consommation energétique

    Bjr , Pour émi161, Tu peux laisser le Wi Fi en service, c'est pas là que tu feras des économies. Juste une question: c'est un nouvel habitat, sinon
    qu'elle était les consommations auparavent ?
    Y a peut etre moyen de ne PAS chauffer les...115m2 en totalité ! (piéces inoccupées)
    Içi 135 m2 , chauffé=50 m2...c'est sur ça fait une différence.
    Bonne journée

  7. #6
    Larzacien

    Re : Consommation energétique

    bonjour, DPE en E, avec du chauffage par radiateurs électriques.... Ils sont gentils, les diagnostiqueurs par chez vous. Chez nous, radiateurs électriques dans une maison ou un appartement, même avec une isolation du début de l'isolation, c'est classé F.
    Etes vous propriétaire ou locataire ? ( selon le cas, on envisage les choses différemment.)

    Ce n'est pas tant le nombre de personnes qui compte, mais la surface/volume à chauffer. Il serait intéressant de connaître l'ANNEE de CONSTRUCTION du logement. et aussi s'il est en rez de chaussée ou en étage, si le sol, les murs, le plancher des combles sont isolés. Les DPE ne sont quasiment jamais fiables.

    Il est certain que pour une grande surface comme celle là, le chauffage électrique (vu le prix de l'énergie), n'a jamais été le top. Par contre, c'est valable pour un petit logement : studio et jusqu'à max 40 m2, et à condition qu'il y ait une isolation minimum des parois.

    Par hasard, il n'y aurait pas un insert ou un poêle pour faire de temps en temps une bonne chauffe, ce qui soulagerait le chauffage électrique.

    Et enfin, pour 2, ce qui serait efficace c'est de réduire la surface à chauffer au moins de moitié.
    Dernière modification par Larzacien ; 20/12/2022 à 01h44.

Discussions similaires

  1. energetique, consommation
    Par inviteb9f62fc5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2010, 16h25
  2. Consommation énergétique en entreprise
    Par invitea8efbc7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 21h18
  3. la consommation énergétique
    Par invite57038753 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2009, 21h48
  4. consommation énergétique
    Par invite1e67de70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...