energetique, consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

energetique, consommation



  1. #1
    inviteb9f62fc5

    energetique, consommation


    ------

    Bonjour à tous
    voilà j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre..

    Je cherche à trouver la consommation de carburant d'une voiture quelconque (peut m'importe l'exemple) par rapport à sa masse d'acier. En gros, si je change la masse d'acier de cette voiture par un autre matériau (plus léger), quelle quantité de carburant sera consommée sur une même distance comparé à la quantité consommée avec l'acier ?

    Merci pour l'aide

    -----

  2. #2
    inviteb9f62fc5

    Re : energetique, consommation

    Je précise plus clairement peut être que je cherche quel lien mathématique lie la masse à la consommation de carburant, voila. Merci

  3. #3
    LPFR

    Re : energetique, consommation

    Bonjour.
    La masse de la voiture ne joue pas (en négligeant les frictions autres que les aérodynamiques) dans la consommation à vitesse constante.
    Ce qui joue est l'énergie nécessaire pour lui donner une vitesse, car l'énergie cinétique dépend de la masse.

    Il faut donc, que vous preniez un "cycle de conduite" donné. Par exemple: eépart, accélération jusqu'à 300 km/h, arrêt, accélération jusqu'à 300 km/h, arrêt, accélération jusqu'à 300 km/h, arrêt, etc.

    Ces cycles sont définis pour un "parcours sur route" et un "parcours urbain" et sont légèrement moins fantaisistes que le mien.
    Il faut que vous trouviez leur description si vous voulez obtenir des résultats significatifs.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteb9f62fc5

    Re : energetique, consommation

    hm je vois.. je vais essayer de trouver ces descriptions pour voir si cela peut m'aider, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation énergétique en entreprise
    Par invitea8efbc7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 21h18
  2. la consommation énergétique
    Par invite57038753 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2009, 21h48
  3. consommation énergétique sonde
    Par invite6e46351c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 15h37
  4. consommation énergétique
    Par invite1e67de70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 17h38