Plancher vraiment utile dans grenier isolé au sol ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

guynux

------

Bonjour
    J'ai fait isolé par le sol ma maison (110 m2 en Picardie) Pour cela j'ai retiré un plancher superbe (j'en suis encore malade ) fait de planches de 5 mètres se long... L'entreprise a ajouté des lambourdes pour re-hausser et insuffler 30 cm de coton de laine (Métisse, isolant solidaire initié par Emmaüs)...
    Le problème est que le niveau des lambourdes est très variable ! 1cm ou plus d'une lambourde à l'autre... donc depuis des années je n'ai rien fait ! Est-ce que la pose d'un plancher (en laissant les extrémités Nord-Sud ouvertes) serait un vrai gain en isolation ? Certains m'ont déjà dit : non.... Il faut dire que caler chaque planche, bonjNom : P1160242.JPG
Affichages : 111
Taille : 152,5 Koour !

-----

Jgod

Re : Plancher vraiment utile dans grenier isolé au sol ?

Bonsoir,
    Effectivement un plancher n’apportera rien en terme d’isolation. Il permettrait seulement de pouvoir accéder à l’espace sans risquer de passer les jambes au travers de votre plafond.
    Réalisation éventuelle en osb après avoir balancé des chevrons perpendiculairement aux solives, certes il faut caler mais ce n’est pas un énorme travail. Si la place ne manque pas chez vous, oubliez !
    Joël.

guynux

Re : Plancher vraiment utile dans grenier isolé au sol ?

Merci Jgod
    Oui en plus si je dois ajouter des chevrons ça réduira la hauteur (déjà sérieusement écornée...) Aux endroits des fermes il doit rester environ 1,20 m !!! Comme je n'ai pas de lieu de bricolage je pensais malgré tout aménager un "coin" pour et poursuivre après (avec des planches de 23 ?) le reste du sol... Mais si je ne gagne rien en isolation je verrai plus tard... beaucoup plus tard... A l'arrivée de l'escalier j'ai qq m2 utilisables...
    Merci encore

Discussions similaires

1. Chape beton dans grenier sur plancher en bois
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/06/2012, 18h01
  2. renseignement pour amenagement plancher dans un grenier
    Par invite43e4d891 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 20h11
  3. Isolation sous et sur plancher dans grenier ancien
    Par invite71374289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 19h43
  4. grenier non isolé /isolé ou ventilé
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...