Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai acheté une maison dans la quelle il y a une Acleis NGLM245H qui doit avoir 11 ans et je viens vers vous pour une aide...
Je vais vous décrire les problèmes que je rencontre , mes observations et mes actions:
-aucun code défaut
-pas de thermostat
-bouton chauffage sur 2 lorsque chauffage demandé
-bouton sanitaire sur 2
-pression à froid à 1 bar
-lorsque la chaudière veut bien se déclencher la pression monte vers 2 ou 2.2 bar (changement vase d'expansion envisagé, déjà acheté)
-l'eau chaude sanitaire se déclenche à chaque fois sans problème mais monte à des température élevée (je lis 70° ou 80° en fin de douche: étonnant pour une demande à 2 sur le bouton sanitaire)
-lorsque la chaudière est déclenchée en chauffage elle s'allume puis s'arrête sans raison, puis se rallume et parfois atteint bien 40 ou 50°.
-parfois lorsque je demande du chauffage elle ne se déclenche pas du tout.
-parfois elle se déclenche bien.
-ce soir par exemple: rien du tout, donc je la met sur off puis la rallume mais ce ne donne rien.
-Mon niveau technique, débutant qui apprend, me permet de faire qques trucs, j'ai vidangé la chaudière (uniquement): eau claire avec peu d'impureté
-j'ai testé le vase d'expansion en appuyant sur la valve, un petit pshit en sort, pas d'eau, il a l'air d'origine.
-j'ai démonté le moteur / vérin de la vanne 3 voies, peu de boue.
-J'ai imaginé un problème de sonde... de circulation... de carte électronique.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance d'avance pour vos précieux conseils!
-----