Utilité de purge automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utilité de purge automatique



  1. #1
    Bmanu68

    Utilité de purge automatique


    ------

    Bonjour,
    j'ai une maison assez grande (300m²) avec un système de pompe à chaleur pour le chauffage.
    Tous les automnes, je doit purger les radiateur et certaines années je suis obligé de monter dans les combles afin de faire la purge a ce niveau.
    C'est pas super pratique et j'aimerais savoir si installer des purgeurs automatique (4) à cet endroit présente un vrai intérêt.

    Merci d'avance pour vos réponse

    Manu

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : Utilité de purge automatique

    Bonjour,
    Vous pouvez bien entendu installer un ou des purgeurs automatiques aux endroits hauts mais pas que, ce peut-être n’importe où dans le circuit, il y en a régulièrement en sortie de chaudière par exemple.
    Pour autant, interrogez vous sur l’origine des gaz. Si vous combinez plusieurs métaux dans votre circuit (par exemple cuivre-aluminium-acier)vous êtes victime de phénomènes d’électrolyse qui vont à terme dégrader votre circuit et dans les cas les plus graves provoquer des fuites ainsi que créer des boues.
    Incorporez dans votre circuit d’eau de chauffage un additif, plusieurs marques proposent des produits efficaces à partir d’une centaine d’€ pour un produit de rinçage et l’additif à usage permanent.
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pourquoi la purge automatique du radiateur fuit elle?
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2018, 10h15
  2. volume d'une purge automatique
    Par invite0e6e6ef2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2017, 18h44
  3. [Thermique] Chauffe eau à 0 bar et purge automatique défaillante (?)
    Par invite78935848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2016, 17h15
  4. [Thermique] Vis de purge automatique
    Par Furbean dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2015, 03h10
  5. comment ouvrir la purge automatique 27 sur Megalis elm
    Par invite34ad8ed3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...