Eau chaude PAC LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eau chaude PAC LG



  1. #1
    Jyconnaisrien77

    Eau chaude PAC LG


    ------

    Bonjour
    Nous venons d'installer une PAC LG therma V pour chauffage et eau chaude en remplacement de notre chaudière fioul et ballon électrique.
    La PAC a fonctionné sans soucis concernant le chauffage mais nous n'avions pas d'eau chaude. Les installateurs sont revenus a 3reprises pour solutionner le problème. La communication étant très compliquée je reste avec plusieurs interrogations.

    Ils nous ont installé une résistance électrique sur le ballon thermodynamique en relai de la PAC. Nous avons enfin de l'eau chaude.
    Je m'interroge à savoir si l'eau est chauffée par la PAC ou via la résistance.

    Sur l'afficheur il n'y a pas l'onglet "douchette" tel que j'ai pu l'observer sur différentes vidéos web. Je vous joins une photo de ce fameux onglet.

    Comment savoir si l'eau est chauffée via la résistance ou non?

    Je suis totalement novice et cherche à comprendre le fonctionnement de tout ça.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Eau chaude PAC LG

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton installation.
    D'un côté tu parles de ta PAC qui ferait l'eau chaude mais d'un autre côté tu parles d'un ballon thermodynamique (qui est une sorte de PAC dédié à faire l'eau chaude).
    Veux-tu dire que tu as une PAC avec un ballon préparateur externe (non intégré dans la PAC) dans lequel a été mis un thermoplongeur (résistance électrique) ?
    Une photo de l'installation aiderait à comprendre.
    Ce thermoplongeur est-il relié à un programmateur ou bien chauffe-t-il en "permanence" (se coupe uniquement en fonction de son thermostat) ?
    Connais-tu la puissance de la résistance ? Par exemple 2000 W.
    Si tu sais quand l'eau chaude est faite, tu peux regarder sur ton Linky. S'il y a un pic de consommation de 2000 W à ce moment là alors l'eau chaude est faite par la résistance.
    Cela doit vraisemblablement être le cas vu qu'ils ont fait cela pour pallier au problème de la PAC qui ne fait pas l'ECS (Eau Chaude Sanitaire).
    Si la PAC ne fait pas l'ECS, soit ils ne savent pas comment programmer la PAC, soit problème de vanne 3 voies (qui commute entre chauffage et ECS) qui ne fonctionne pas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude entre la chaudière et le ballon d'eau chaude
    Par vaneras91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2022, 13h37
  2. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par invite2b88eb6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...