Réglage PAC Atlantic chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réglage PAC Atlantic chauffage ?



  1. #1
    Phoebus72

    Réglage PAC Atlantic chauffage ?


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si cela est normal que ma PAC enclenché souvent ke mode appoint électrique ? Meme aujourd'hui température sonde extérieur +5 degrés, demande chauffage confort 19 degrés pièces à 18.9 degrés thermostat d'ambiance ?
    Si tout ke temps en appoint électrique pas rentable du tout.
    Ou bien existé t-il des réglages possible ?
    Merci par avance.
    Type d'équipement : POMPE A CHALEUR AIR / EAU
    Marque : ATLANTIC
    Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
    SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

    Mise en service : 16/01/2019
    Puissance : 6 KWH

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    bjr:
    Si tu as 200m2 à chauffer et que ce n'est pas isolé...
    La Puissance a été calculée comment?
    cdlt

  3. #3
    Phoebus72

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    Bonjour, je ne cest pas je viens d'emménager, ma maison est de 2020 et 88 m2 maison eco énergie.

  4. #4
    yaadno

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    pour une construction de 2020,la P de la pac est plutot surdimensionnée et donc le point de fonctionnement de l'appoint devrait être plus bas;
    maintenant,le temps effectif de fonctionnement de l'appoint est de l'ordre de 10% du total>faudrait faire des mesures;il n'y a peut-être pas non plus de ballon tampon,ce qui n'arrange rien;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phoebus72

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    Bonjour, merci et qu appeler vous ballon tampons ?

  7. #6
    yaadno

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    pour éviter les risques de court cycle et de surchauffe du compresseur il est important que les émetteurs de chaleur puissent évacuer la totalité de la puissance;pour cela on monte un ballon "tampon" qui sera chauffé et dont l'énergie accumulée servira aussi lors du dégivrage;la capacité du ballon fait environ 25l/kW;
    toutefois,les pac actuelles" inverter" ont un compresseur à vitesse variable et sont montées la plus souvent sans ballon;
    cdlt

  8. #7
    Phoebus72

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    À Ok et il possible d'en ajouté un? Sinon si à chaque fois c'est l'appoint électrique qui fait le job même à 5 degrés pas très économique ?

  9. #8
    Phoebus72

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    Bonjour, j'ai regardé et dans menu appoint électrique je suis en 6kwh et on peut descendre à 3 ou bien aucun? Du coup pas obligé de rester à 6 ?
    Et pour ballonn d'eau chaude je suis à 1.5 kWh? Merci par avance de votre aide.

  10. #9
    Phoebus72

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    Du coup j'ai regarde et dans appoint électrique je suis en 6kwh , et on peu mettre 3 ou bien aucun? Lequel est le plus adéquates ?
    Et ballon eau chaude 1.5kwh.
    Et j'ai fait un relève compteur en arrivant le 12 janvier en HP j'avais 6611 aujourd'hui 6899.
    HC 3982 aujourd'hui 4113 je trouve que cela fait beaucoup pour 17 jours ?

  11. #10
    yaadno

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    tu pourrais rajouter un B tampon,mais avant d'en arriver là passe sur 3kW pour voir si tu atteints la consigne;si tu supprimes tout lorsque tu seras près de la tp de base (-7 dans le 72),soit la pac y arrive avec un cop pourri soit elle n'y arrive pas et dans les 2 cas il vaut mieux utiliser l'appoint;
    conso:environ 450kWh tout compris(cuisine +éclairage+vmc) c'est correct;
    cdlt

  12. #11
    Phoebus72

    Re : Réglage PAC Atlantic chauffage ?

    Merci donc je mzt 3 kWh ? Et si pac n'y arrive pas il se passe quoi? Et j'ai vu appoint l'orque température extérieur inférieure à 0, du coup étonnant que l'appoint se met en route à +5 ? Encore merci je croyais beauté en consommation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réglage cumulus thermodynamique Atlantic Calypso
    Par Pomax dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2021, 21h41
  2. Réglage PAC Atlantic Alfea extensa duo
    Par apisto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2015, 08h56
  3. Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été
    Par invite197bbaee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/08/2011, 22h00
  4. VMC NEODF Atlantic - Réglage débit
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h07
  5. [Brun] reglage parabole de hotbird a Atlantic bird 3
    Par invite8f72fda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...