Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)



  1. #1
    miajule

    Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    je possède depuis février 2020 une chaudière granulés OKOFFEN PELLMATIC 10 KW ; dernièrement en regardant l'affichage sur la chaudière, il état indiqué une température extérieure de 3°5 alors qu'il faisait -1°. Même chose le lendemain. Pourriez-vous me dire s'il est possible de modifier cette température transmise par la sonde extérieure. Cette mauvaise appréciation de la température extérieure peut-elle avoir une influence sur le bon fonctionnement de la chaudière ? je vous remercie d'avance de vos réponses. Cordialement.

    -----

  2. #2
    Pilpoill

    Re : Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)

    Bonjour Miajule,

    Je réponds à la question principale; si la valeur est faussée à l’identique qu’il fasse -5°C ou +15°C alors il n’y a pas d’influence sur le fonctionnement.

    Depuis l’installation datant de 2 ans, je suppose que la courbe de chauffe a été réglée avec cette différence depuis l’origine.
    Y a-t-il un dysfonctionnement suite aux températures négatives qui vous fait poser cette question ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #3
    miajule

    Re : Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)

    Bonjour

    Merci de votre réponse rapide. pardonnez mon ignorance mais qu'appelez vous valeur faussée à l'identique.
    par ailleurs, j'avoue que je n'ai jamais consulté la température extérieure à l'affichage sur la chaudière ; j'ai eu cette idée (malencontreuse ou pas) de regarder car c'est le premier hiver où il a fait plus froid sur plusieurs jours et je me pose toujours des questions pour comprendre ; je trouvais que la température à l'intérieur de la maison était plus basse que d'habitude ; la chaudière fonctionne bien autrement.
    cordialement

  4. #4
    Pilpoill

    Re : Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)

    Citation Envoyé par miajule Voir le message
    Bonjour

    Merci de votre réponse rapide. pardonnez mon ignorance mais qu'appelez vous valeur faussée à l'identique.
    par ailleurs, j'avoue que je n'ai jamais consulté la température extérieure à l'affichage sur la chaudière ; j'ai eu cette idée (malencontreuse ou pas) de regarder car c'est le premier hiver où il a fait plus froid sur plusieurs jours et je me pose toujours des questions pour comprendre ; je trouvais que la température à l'intérieur de la maison était plus basse que d'habitude ; la chaudière fonctionne bien autrement.
    cordialement
    Bonjour,

    Dans votre cas, vous indiquez une erreur de +4,5 lorsqu’il fait -1°C.
    Si l’erreur relevée par la sonde extérieure est en permanence de 4,5°C qu’il fasse -10°C ou +15°C alors il n’y a pas d’incidence sur le fonctionnement.

    S’il fait plus frais à l’intérieur quand il fait plus froid dehors, c’est probablement par la faute d’une courbe de chauffe pas assez élevée.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miajule

    Re : Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)

    Merci encore ; je vais déjà regarder sur le programme de la chaudière au niveau de la courbe de chauffe ; si je n'y arrive pas, je solliciterai votre aide comme vous me l'avez proposé. bon dimanche

Discussions similaires

  1. Sonde extérieure - Chaudière Frisquet
    Par invite1eaa1675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2022, 17h37
  2. Dépannage chaudière granulés THERMOROSSI Compact H20
    Par 14357 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2021, 11h11
  3. Problème sonde extérieure sans fil chaudière Saunier Duval
    Par Niagarah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2020, 10h33
  4. Chaudière et sonde extérieure
    Par invitedc1570b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 19h24
  5. help : chaudière pellmatic : problème à l'allumage
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...