Réglementation PAC air-air dans cuisine ? (chauffage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglementation PAC air-air dans cuisine ? (chauffage)



  1. #1
    kitus

    Réglementation PAC air-air dans cuisine ? (chauffage)


    ------

    Bonjour

    J'ai assisté chez un ami à l'inspection de son habitation afin d'y mettre une PAC air-air (non gainable) , essentiellement en chauffage en remplacement d'une chaudière propane. Il y aurait deux unités extérieur et 6, voir 7 splits suivant votre réponse.
    L'installateur Mitsubishi affirme qu'il est interdit de mettre un split dans une cuisine à cause du caractère inflammable du gaz réfrigérant.
    A t'il raison, le top serait une réglementation appuyant la réponse.

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : Réglementation PAC air-air dans cuisine ? (chauffage)

    Bonjour,
    La doc la plus complète disponible et compréhensible est peut-être là :
    https://aicvf.org/poitou-charentes/f...nes-daikin.pdf
    Pour autant, dire qu’il est interdit de placer un split en cuisine est un abus de langage. De plus la réglementation s’intéresse aux ERP, chez vous c’est autre chose.
    Il conviendra de vérifier que, compte tenu de la charge prévue en gaz (et sur un multisplit elle peut-être importante), une fuite de gaz compte tenu de la surface de la cuisine ne vous fasse pas arriver au seuil d’inflammabilité.
    Donc tout dépend de la charge et de la surface.
    Retenez que les ballons thermodynamiques sont majoritairement installés en cuisine dans les bâtiments neufs (faible charge mais r32 tout de même).
    Et si effectivement il y a risque d’atteindre le seuil d’inflammabilité, placer un monosplit dans la cuisine règlera le problème (isolément sa charge sera faible).
    Les caractéristiques d’inflammabilité du r32 sont identiques au gaz utilisé en automobile (1234yf). Et que je sache dans une bagnole on court de plus grand risques de fuites en milieu propice aux déclenchements d’incendies. Et quand on sait qu’une majorité d’abrutis remplacent leur fréon par du propane en canette (parce que le propane échappe à la réglementation sur les frigorigènes) il y a de quoi se faire peur.
    L’incendie très rapide du Scenic 2 sur l’A7 avec 8 personnes à bord devrait nous rappeler qu’on ne fait pas n’importe quoi dans une bagnole…(je dis ça de mémoire et au pif car l’enquête n’est probablement pas terminée).
    Pour moi votre installateur exagère. Sauf toute petite cuisine. Auquel cas la pose d’un chauffage ne devrait pas s’imposer.
    Bon courage et bonne lecture.
    Joël.

  3. #3
    kitus

    Re : Réglementation PAC air-air dans cuisine ? (chauffage)

    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    agitateur

    Re : Réglementation PAC air-air dans cuisine ? (chauffage)

    Si l'installateur exagère un peu sur la prudence, je trouve celà de bonne augure, en fait.
    C'est plutôt bon signe, c'est un installateur avec de la cervelle, et un notion des risques, etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Larve retrouvée dans la cuisine (possiblement dans les échalotes)
    Par TNeMeSiS dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2022, 19h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2021, 17h08
  3. Loi et réglementation des caméras (recul/surveillance) dans ma voiture
    Par invite1732f574 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2015, 09h19
  4. VMC dans cuisine oui ou non?
    Par invitee107779f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2014, 19h52
  5. Aération dans appartement avec chaudiere dans la cuisine
    Par invite237cd814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...