Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique



  1. #1
    Lebleu34

    Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais si en dessous de 7°C il était toujours plus intéressant d'utiliser une clim/pompe à chaleur plutôt qu'un radiateur électrique ?

    à 5° ? 4, 3, 2...

    Jusqu'à quelle température négative une clim sera quand même plus intéressante à utiliser qu'un grille pain ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique

    Quand le COP s'approche de 1, ce qui est à trés trés basse température. En dessous de -15.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique

    bonjour, Déjà ça dépend si c'est simplement une clim, donc plus prévue pour se rafraîchir l'été, même si elle est réversible ou bien si c'est une PAC AIR/AIR, ça se ressemble, mais c'est plus prévu pour le chauffage en hiver, même si là aussi on peut l'utiliser pour se rafraîchir l'été.

    La simple clim, il vaut mieux ne pas l'utiliser si la température est basse Avec la PAC, on peut l'utiliser nettement en dessous de zéro.

    Mais dans l'Hérault, à part la nuit peut-être, on peut utiliser la clim une très grande partie du temps.

  4. #4
    cornychon

    Re : Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique

    Bonjour,

    Larzacien

    Déjà ça dépend si c'est simplement une clim, donc plus prévue pour se rafraîchir l'été, même si elle est réversible
    Tu connais des PAC air-air réversibles, plus prévues pour évacuer de la chaleur l’été, que pour chauffer l’hiver ?


    ou bien si c'est une PAC AIR/AIR, ça se ressemble, mais c'est plus prévu pour le chauffage en hiver, même si là aussi on peut l'utiliser pour se rafraîchir l'été.
    Tu connais des PAC air-air réversibles, plus prévues pour chauffer l’hiver que pour évacuer de la chaleur l’été ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique

    bonjour, Eh bien oui, ça existe, les PAC permettent de mieux chauffer et jusqu'à des températures extérieures plus basses.

    Il faut se renseigner. Il y a 20 ans, c'était probablement différent, mais petit à petit ça a changé

    Et bien sûr les PAC sont plus chères.

  7. #6
    cornychon

    Re : Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique

    Larzacien

    bonjour, Eh bien oui, ça existe, les PAC permettent de mieux chauffer et jusqu'à des températures extérieures plus basses.

    Il faut se renseigner. Il y a 20 ans, c'était probablement différent, mais petit à petit ça a changé

    Et bien sûr les PAC sont plus chères.
    Tu l'indiques en #3, qu'il existe:

    Des PAC air air réversibles, plus prévues pour chauffer que pour climatiser.
    Des PAC air air réversibles, plus prévues pour climatiser que pour chauffer.
    Tu précises en #5, les PAC air air faites uniquement pour chauffer sont plus chères.

    Si tu as des liens qui montrent ce genre de produits, ça m'intéresse

  8. #7
    Larzacien

    Re : Température en dessous de 7° : clim ou radiateur électrique

    bonjour,

    Je crois que Cornychon ne sait plus lire, ou du moins il déforme ce qu'il lit. Je n"ai jamais dit que les PAC air/air étaient UNIQUEMENT Faites pour chauffer. Le mot UNIQUEMENT est de trop. Elles font les deux, mais elles sont meilleures en chauffage que les simples clims.

    Vous êtes un virtuose d'internet pour chercher des liens... donc vous n'aurez pas de problème.

    Et si vous voulez pas le croire, je m'en fiche complètement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2022, 15h34
  2. Chauffage électrique sur installation radiateur haute température
    Par invite29e4cd2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2009, 17h13
  3. Valeur Thermostat-Temperature Radiateur électrique THERMOR
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...