Evacuation Gaz brulé chaudiere gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TipexIST

------

Bonjour,
    J'ai une chaudiere saunier duval Themis 29 en parfait etat de fonctionnement.
    Les gaz brulés s'avacuent actuellement à la vertical dans un conduit dédié.
    Je souhaiterais dévier l'evacuation de ces gaz dans un autre conduit (à installer) qui serait incliné à environ 30° en direction d'un mur latéral.
    Pensez vous que cela soit possible?
    Merci

-----

yaadno

Re : Evacuation Gaz brulé chaudiere gaz

Bjr:

Norme NF DTU 24.1

Quelles sont les normes en vigueur pour les tuyaux d'évacuation de fumées ?

Concernant les installations de gaz, la NF DTU 24.1* précise qu’un conduit de fumée individuel peut admettre des dévoiements, et ce, sous certaines conditions :

Ne pas comporter plus de deux dévoiements (c’est-à-dire plus d’une partie non verticale).
    L’angle de ces dévoiements ne doit pas excéder 45 ° avec la verticale.
    Les reprises de descente de charge doivent être prévues en fonction des matériaux.
    La hauteur entre les deux dévoiements est limitée à 5 mètres.
    La section des conduits doit être constante et sans discontinuité au droit des dévoiements.
    Le conduit doit être parfaitement étanche afin que les fumées et les gaz ne puissent pas pénétrer à l'intérieur des locaux à us
    cdlt

lantenay01

Bonjour,

Les régles d'installation: https://www.cedeo.fr/conseils/chaudi...tion-respecter

TipexIST

Bonjour Yaadno,
    Merci pour ces infos.
    Donc selon vous, si ces criteres sont respectés, alors l'évacuation peut se faire? Independemment de la chaudiere elle meme?
    Une autre solution pour moi serait d'installer une chaudiere étanche avec une sortie ventouse. Mais dans la mesure ou ma chaudiere fonctionne encore je souhaiterais continuer à l'utiliser.
    Merci!

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

je n'ai pas trouvé de doc thémis 29:je suppose que c'est une chaudière à tirage naturel(catégorie B)?
    Je souhaiterais dévier l'evacuation de ces gaz dans un autre conduit (à installer) qui serait incliné à environ 30° en direction d'un mur latéral.
    le mieux serait que vous fassiez un croquis parce qu'il existe d'autres règles en particulier sur le raccordement au conduit:je ne sais pas si votre modif entraine une autre façon de se raccorder;toujours est-il,si cela était,le raccordement doit rester dans le local chaudière (ou traverser un mur et se raccorder directement au conduit);
    Vous avez bien noté qu'il ne peut y avoir + de 5m entre les 2 dévoiements;
    cdlt

Discussions similaires

1. [Divers] Chaudière Geminox Serane 23 S odeur plastique brûlé
    Par invite2b23c997 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/04/2019, 15h11
  2. chaudière murale ELM | changement plaque isolante | cela sent le brulé
    Par invite20136a7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 22h51
  3. [Thermique] Chaudière Bulex: odeur de gaz brûlé
    Par invite22710bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2015, 16h50
  4. pb évacuation de gaz brulé sur frisquet hydroconfort
    Par invite987ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2011, 19h14
  5. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...