Bonjour tout le monde,
Je prends enfin la décision d’écrire pour demander conseils tellement ma situation me désespère.
J’ai fait installer une chaudière nano pack 34kw pour chauffer une vieille maison semi isolee de 220m carré + un atelier isolé de 100m carré.
Pour le moment l’atelier n’est pas raccordé en plomberie.
Nous avons donc ces 220m carré chauffés à 19 degrés en consigne jour et 16,5 nuit.
Ils m’ont annoncé et ça m’a été confirmé plusieurs fois qu’il faudrait compter le double de ma consommation de fioul qui était de 2500 litres par an (résidence habitée 2 semaines par mois).
Depuis que le chaudiere a été allumée le 27 janvier dernier ce sont plus de 1000 kg qui sont partis (granulés premium livrés en vrac 2 tonnes) nous sommes le 15 février et la machine a été mise en hors gel le 2 février à 11 degrés (soit 14 jours de hors gel)
Je ne vois pas comment nous pourrons tenir une consommation pareille en terme de budget. Nous n’avons jamais été prévenu et espérons qu’il s’agit d’une erreur de réglage.
Si quelqu’un pense avoir des conseils je vous en prie n’hésitez pas, nous sommes véritablement angoissé et attendons un enfant que nous avions prévu d’élever dans la maison.
Je tiens à préciser que les techniciens sont venus 2 fois de plus pour vérifier, semblent être surpris de la consommation mais n’arrivent pas du tout à comprendre. Ils semblent un peu dépassés.
Merci pour vos réponses, réglages, conseils, questions etc
-----