Chaudière hargassner et inquiétudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière hargassner et inquiétudes



  1. #1
    Lucsegele

    Chaudière hargassner et inquiétudes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je prends enfin la décision d’écrire pour demander conseils tellement ma situation me désespère.

    J’ai fait installer une chaudière nano pack 34kw pour chauffer une vieille maison semi isolee de 220m carré + un atelier isolé de 100m carré.

    Pour le moment l’atelier n’est pas raccordé en plomberie.

    Nous avons donc ces 220m carré chauffés à 19 degrés en consigne jour et 16,5 nuit.

    Ils m’ont annoncé et ça m’a été confirmé plusieurs fois qu’il faudrait compter le double de ma consommation de fioul qui était de 2500 litres par an (résidence habitée 2 semaines par mois).

    Depuis que le chaudiere a été allumée le 27 janvier dernier ce sont plus de 1000 kg qui sont partis (granulés premium livrés en vrac 2 tonnes) nous sommes le 15 février et la machine a été mise en hors gel le 2 février à 11 degrés (soit 14 jours de hors gel)

    Je ne vois pas comment nous pourrons tenir une consommation pareille en terme de budget. Nous n’avons jamais été prévenu et espérons qu’il s’agit d’une erreur de réglage.

    Si quelqu’un pense avoir des conseils je vous en prie n’hésitez pas, nous sommes véritablement angoissé et attendons un enfant que nous avions prévu d’élever dans la maison.

    Je tiens à préciser que les techniciens sont venus 2 fois de plus pour vérifier, semblent être surpris de la consommation mais n’arrivent pas du tout à comprendre. Ils semblent un peu dépassés.

    Merci pour vos réponses, réglages, conseils, questions etc

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière hargassner et inquiétudes

    Bjr à toi,
    Hum, si la température est constante à 19 ° avec cette consommatrion, ne compte pas sur un "réglage" pour DIMINUER la consommation.
    Si tu baisses la consommation ...FORCEMENT tu vas baisser la température. Pour baisser la consommation et avoir la meme température faut.....
    ...ISOLER ( éviter les déperditions !!) As tu besoin de chauffer.....220 m2 ? c'est une question as te poser !
    Qui sont ces "ils m'ont annonçé ". ...un bureau d'étude, un artisan ( qui n'a fait QUE VENDRE une chaudiére ).
    Autun...
    .c'est...ou ?
    Je suppose que vous n'étes que ..DEUX en attente d'un bébé....faut il chauffer ...220m2 vraiment !
    Vielle maison dont on ne siat rien de son isolation.
    Commençer à cogiter sur cette nécessité.
    Bonne journée

  3. #3
    Jgod

    Re : Chaudière hargassner et inquiétudes

    Bonjour,
    Vous consommiez 2500 litres de fuel, vous consommerez effectivement sensiblement 5T de pellets si vous n’avez pas amélioré l’isolation de votre demeure.
    Pour autant, la régulation de T° d’une chaudière à pellets est plus délicate qu’une chaudière fuel. Je ne serais donc pas vraiment surpris que votre consommation soit un peu supérieure à vos prévisions.
    Nous sommes au cœur de l’hiver et ces mois de janvier et février sont fatalement les plus coûteux, pas d’affolement, vous devrez évaluer votre consommation sur la saison complète.
    Pour moi le vrai problème est ailleurs. Actuellement le fuel est à 13 ct d’€uro le kwh, le Pellet à 12 ct d’€uro le kwh. Comment amortir une installation d’un tel prix pour un si faible écart de coût ?
    C’était la question.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  4. #4
    Lucsegele

    Re : Chaudière hargassner et inquiétudes

    Merci pour ta réponse ! les combles sont isolés au sol de façon assez grossières, double vitrage partout, les 220m2 ne sont pas chauffés ! Le salon est la partie la plus grande avec 100m 2, des petites chambres qui sont isolées au premier (60m2) et une cuisine entrée non isolées (sauf double vitrage) puis une chambre et une salle de bain non isolée, chauffées à 14 degrés. Ce sont des murs de 60cm.
    Ma question est surtout que nous n'avions besoin que de 2500 litres, pourquoi une telle augmentation ? Les ILS se sont engie home service qui a été sincèrement catastrophique sur son traitement du dossier, les très nombreuses pièces (mails, sms) vont d'ailleurs être envoyées en recommandé car le nombre d'erreurs est hallucinant.

    En tout cas, le représentant hargassner tente de m'aider un minimum, est venu voir, a fait des réglages, et m'a finalement dit de changer à nouveau des choses dans les réglages ! pas rassurant, on dirait que personne n'arrive à régler cette machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucsegele

    Re : Chaudière hargassner et inquiétudes

    Merci pour votre réponse, effectivement plusieurs intervenants m'ont confirmé que nous serions au double de la consommation fioul. Que ce soit un peu plus je veux bien, mais une tonne en 2 semaines en hors gel... C'est tellement dingue que ca nous force à revoir nos plans. Devoir revendre une maison parce qu'un changement de chaudière vous met sur la paille à cause d'erreur d'estimation voire de réglages, c'est très dur...

Discussions similaires

  1. chaudiere froling s4 ou hargassner hv
    Par guillaume65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2014, 22h49
  2. Menu chaudière à granulés Hargassner
    Par amateur38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 19h45
  3. Chaudière copeaux Hargassner pb réglage
    Par villemort dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2011, 13h13
  4. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 19h34
  5. Qui connaît Chaudière granulées Hargassner?
    Par invite8fb3a094 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...