Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs



  1. #31
    M M

    Re : Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs


    ------

    Vous avez tout à fait raison, il y a des charlots dans toute les professions, le problème étant d’être en capacité de les identifiés, cela qui requiert d'avoir soit mème un minimum de connaissance.

    Dans le PV, (je pense que vous faites allusion au photovoltaïque) au départ n'importe qui ce lançait la dedans avec l'assentiment des pouvoirs public, bon nombres de particulier en on pâtis, en raison de l'incompétence.

    Me concernant j'ai fait installer en 2010 une installation photovoltaïque de 3 KW qui fonctionne à ce jour très bien, toutefois avant cela, j'avais pris soins de potassé le sujet pendant 1 an avant de me lancer, je rencontrais des commercial professionnel qui lorsque je leur posait certaines questions pertinentes me demandais si je travaillais pour la concurrence !!!! car c'est moi qu'il leur apprenais dans ce domaine certaine choses.

    Concernant le solaire thermique,je n'est rien à dire concernant l'artisan qui à fait l'installation de mon ROTEX, les problèmes que je rencontre sont du aux fabricants de ce chauffe eau, reconnu par Daikin comme je vous l'ai indiqué.

    Vous m'indiquiez hier soir réponse de 19h51 concernant le raccord fileté bas sortie du ballon au dessous des circulateurs la possibilité d'un complément avec étanchéité dans le filetage de ce raccord, que préconiser comme produit pour cette étanchéité ?

    Encore merci.

    -----

  2. #32
    coco34

    Re : Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs

    Citation Envoyé par M M Voir le message
    Vous avez tout à fait raison, il y a des charlots dans toute les professions, le problème étant d’être en capacité de les identifiés, cela qui requiert d'avoir soit mème un minimum de connaissance.

    Dans le PV, (je pense que vous faites allusion au photovoltaïque) au départ n'importe qui ce lançait la dedans avec l'assentiment des pouvoirs public, bon nombres de particulier en on pâtis, en raison de l'incompétence.

    Me concernant j'ai fait installer en 2010 une installation photovoltaïque de 3 KW qui fonctionne à ce jour très bien, toutefois avant cela, j'avais pris soins de potassé le sujet pendant 1 an avant de me lancer, je rencontrais des commercial professionnel qui lorsque je leur posait certaines questions pertinentes me demandais si je travaillais pour la concurrence !!!! car c'est moi qu'il leur apprenais dans ce domaine certaine choses.

    Concernant le solaire thermique,je n'est rien à dire concernant l'artisan qui à fait l'installation de mon ROTEX, les problèmes que je rencontre sont du aux fabricants de ce chauffe eau, reconnu par Daikin comme je vous l'ai indiqué.

    Vous m'indiquiez hier soir réponse de 19h51 concernant le raccord fileté bas sortie du ballon au dessous des circulateurs la possibilité d'un complément avec étanchéité dans le filetage de ce raccord, que préconiser comme produit pour cette étanchéité ?

    Encore merci.
    bonjour

    lorsque l'on peut faire une étanchéité par joint plat ou joint torique il faut toujours privilégier ce procédé.

    sinon il faut évaluer le jeu du filetage, regardez si les raccords sont coniques ou pas attention pour les raccords plastique il y a souvent du serrage.

    je me suis fait alpaguer par deux commerciaux en magasin professionnel j'étais pressé je ne voulais pas entendre leurs discours à la noix !
    la le commercial expérimenté a répondu : ok regardez nous faire on ne dira rien !
    le jeune commercial a fait la démonstration devant moi et à la fin le plus âgé l'a repris et lui a indiqué tu as oublié quelque chose !
    ah oui c'est vrai tu as raison il répond: il a alors fait un demi tour en arrière sur un assemblage 1/2.
    ensuite il met en pression...
    pas de gouttes...
    alors j'ai pris un lot de ruban et je me suis fait rouler dans la farine pour d'autres produits du fabricant aussi...

    ce produit c'est celui la il est vendu 12.06HT en magasin professionnel, étanchéité dans le filetage j'utilise cela depuis environ 5 ans,

    https://www.amazon.fr/GRIFFON-FRANCE...797b548587df75

    j'ai laissé tomber la filasse et le téflon, par contre je fais toujours aussi des collages bien entendu.

    par contre quand on utilise un raccord 2 pièces on ne met rien dans les filets !

  3. #33
    yves35

    Re : Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs

    bonjour,

    Citation Envoyé par M M Voir le message
    Bonjour COCO34

    Eau morte c'est ce que l'on m' avais dit, par rapport au fait qu' à la longue elle ne contient plus de calcaire.
    non, c'est pas ça. l'eau "morte" c'est de l'eau qui ne contient pas d'air dissous dedans . Quand vous faites bouillir une casserole d'eau ,à un certain moment vous observez des petites bulles . C'est de l'air qui va ensuite remonter à la surface . Les gros bouillons c'est de la vapeur. En chauffant l'eau vous l'avez "dégazée"; les conséquences:
    -un poisson ne va plus pouvoir respirer dedans il crève d’asphyxie. Si vous voulez remettre de l'air et lui rendre l'eau "respirable" il faut touiller vigourensement.
    -plus sympa: vous n’êtes pas obligé de protéger l'intérieur des échangeurs en acier (mais il faut protéger l'intérieur des ballons en acier car l'eau du robinet contient de l'air dissous). Comme il n'y a pas d'air (donc pas d'oxygène) il n'y aura pas d'oxydation (de rouille). C'est l'O² de l'air dissous qui fait rouiller ,pas l'O² de H²O.

    yves

  4. #34
    sh42

    Re : Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs

    Bonsoir,

    Pour l'étanchéité dans un filetage, il y a aussi le ruban téflon. Il faut l'enrouler dans le bon sens et ne pas hésiter à en mettre beaucoup dans la gorge de fin de filet.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. rotex solaris
    Par invitee33340e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2018, 13h32
  2. Expériences avec système Rotex Solaris Sanicube + RPS4
    Par invite945e39ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2016, 15h41
  3. [Thermique] fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris
    Par invitef428cc68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2010, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...