Bonjour,
Chez moi, j'ai une chaudière à condensation pour le chauffage du logement.
Dernièrement un incident sur le conduit entrée d'air sortie des gaz brûlé, avec certainement une détérioration des différents joints et donc un mélange probable de l'air avec le CO2, amenant une quasi impossibilité du réglage de la chaudière.
La résolution du problème s'est faite en supprimant la jonction du conduit d'arrivée d'air.
Par ailleurs sur le site de Grdf je suis la consommation de la chaudière au jour le jour et ai déjà noté une diminution de cette consommation avec des températures quasiment équivalentes.
Lorsque ces problèmes existaient encore la chaudière s'arrêtait assez régulièrement à cause du taux de CO dans les fumées et avaient des cycles discontinus, j'augmentais la température de l'eau dans le circuit pour éviter ces problèmes d'arrêt et constatais les pertes dues au seul chauffage du circuit
Cependant, à titre indicatif j'aimerai connaître deux choses.
Comment représenter cela en thermodynamique avec les différentes enthalpies de formation.
Et ensuite une fois que j'aurai plus de mesures de GRDF pouvoir retrouver depuis quand ces ennuis se sont créés.
merci de votre réponse.