Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 141

Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !



  1. #1
    sandra311

    Unhappy Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour mes parents retraités, car ça fait des mois qu'on cherche une solution pour remplacer la chaudière fioul de leur nouveau logement et on est assez découragés... Sachant qu'ils sont dans la tranche "bleue" de Maprimrenov, soit les plus modestes. J'ai lu plein de choses, mon père aussi, on a fait appel à Faire (nul), demandé des devis.

    Pour faire court : on a mis de côté la PAC car peu confiance et trop de "reste à charge" après les aides pour eux.

    J'ai trouvé les chaudières à granulés qui semblent plus adaptées. Seulement on nous promet une prise en charge de 90 % et au final pour des besoins modestes, ils se retrouvent (en Bretagne) avec des devis à 20000 minimum, ce qui leur ferait minimum 6000 € de reste à charge (trop pour eux, même avec un PTZ).

    Ca me semble cher pour leurs besoins. A savoir maison des années 70 qui a été par la suite correctement isolée, 93 m² seulement, en partie chauffée et maxi 18-19° le jour (on baisse bien la nuit). Idéalement cumulus à part pour arrêter la chaudière aux beaux jours. Garage avec possibilité silo 1 T, 2 T en cours d'étude. Trop humide dehors. Et sans silo, dur à leur âge...

    On a eu du devis avec chaudière espagnole matériel en bonne partie autrichien, une autre via Zaeger Held (Windhager je crois), une Saunier Duval... En gros dans les 10 kw.

    J'ai regardé Okofen, je ne pense pas que ce soit beaucoup moins cher à ce que j'ai vu. Gunstamatic ? KWB probablement pas moins cher.

    Bref avez-vous une idée qu'on n'a pas eue SVP ? On "vise" mal ?

    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Larzacien

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    bonjour, Elle a quel âge la chaudière à mazout ?

    Elle fonctionne bien ?

    La maison a-t-elle un sous sol ? La chaudière est dans une chaufferie fermée ?

    On ne peut pas être plus tranquille qu'avec une chaudière à mazout. C'est moins compliqué de faire arriver un liquide que des granulés. Les chaudières à granulés c'est un peu l'usine à gaz, surtout pour des parents qui avancent en âge.

    Il ne faut pas faire systématiquement la chasse aux primes, aux rabais et je ne sais quoi, sinon on risque de se retrouver moins bien qu'avant.

    Attention aux chauffagistes qui veulent vendra à tout prix et qui ringardisent les chaudières à mazout. Si on en a une qui fonctionne bien, on peut l'utiliser sans limite de temps.

    Risque de panne ??? on a des radiateurs d'appoint de dépannage (2 ou3) genre radiateurs électriques à bain d'huile, qu'on peut transférer tout chauds d'une pièce à l'autre selon les moments de la journée.

    A la rigueur, si la maison s'y prête vous pourriez installer un poêle à pellets de façon à pouvoir répartir la chaleur dans la maison, si le mazout venait à trop augmenté, ce qui serait étonnant, vu la désaffection.

    Ils ne se chauffent qu'à 18° et coupent la nuit ??? Si la maison est assez bien isolée (vous dites que ça été fait après coup), ils peuvent se chauffer tout de même.

    Ont-ils déjà passé une année dans cette maison ? quelle a été la conso de chauffage ?

    Perso j'ai une chaudière mazout (qui ne fait que le chauffage) elle a 30 ans, elle n'est pas mal, le brûleur est bien isolé, ça offre un chauffage régulier et agréable, et je me chauffe à 21° 22°, sinon j'ai froid, et je ne baisse pas la nuit, je consomme environ 1200 litres par an.

    Vous gérez ce chauffage comme si c'était des radiateurs électriques.

    Regardez si au départ de la chaudière les tuyaux aller retour pour les radiateurs sont bien isolés, sinon faites le, les économies ne sont pas négligeables.

    Regardez les combles, essayez d'arriver à 38 cm d'isolant ,si possible, comme dans les maisons neuves. L'isolation sur rampants c'est bien, mais il faut aussi une isolation sur le sol des combles. souvent on met des tasseaux, du styrodur entre tasseaux et de même épaisseur, et par exemple de l'OSB par dessus.

    pour les pellets, on trouve des sacs de 15 kg, il faudrait qu'ils en aient quelques-un faciles à attraper sans monter des escaliers, et aussi on peut en ouvrir un et prendre des pellets dans un récipient (quitte à faire quelques aller retour) pour remplir la réserve.

    Une nouvelle chaudière sera sophistiquée, et des personnes âgées, risquent fort d'avoir du mal à s'en servir. Et les économies vous les auriez avec l'argent qu'ils n'auraient pas à sortir. Faut pas trop écouter la télé, sinon ils nous font marcher sur la tête.

  4. #3
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Merci pour votre réponse.

    On n’ecoute pas la TV ou autre

    On ne pourra plus remplacer de chaudière fioul a partir de l’an prochain et d’ici 2030 le gouvernement ne veut plus de fioul du tout. C’est une chaudière qui a plus de 20 ans et qui a été peu, mal utilisée avant. Mes patents ont emménagé en décembre seulement et n’ont jamais eu de maison avant.

    Les aides devraient baisser l’an prochain. Or si la chaudière lâche d’ici qqs mois ou 2 ou 3 ans, ce qui est fort probable d’après le spécialiste honnête local qui la connaît, mes parents devront tout sortir de leur poche, ce qui posera un vrai problème. C’est surtout ca qu’on regarde...

    Pas de sous sol, chaudière dans garage. Elle a souvent du mal a démarrer si on l’éteint, pour remplir par exemple le fioul. Pompe fatiguée je crois, vase d’expansion déjà changé.

    Mes parents ne coupent pas la nuit, ils baissent juste ou coupent les chauffages, celui de la chambre par exemple car ils ne supportent pas.

    Voilà pournles précisions, merci.

  5. #4
    fix_k

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    ma chaudière a 40 ans : elle était au fuel et le brûleur a été changé par un brûleur à gaz il y a 15 ans.

    aucun souci, facilement dépannable, car tout est facile d'accès.

    sur les chaudières modernes, beaucoup d'électroniques, de capteurs... source de pannes. Beaucoup de variété de modèles, donc de références : pas évident pour trouver les pièces, on peut se retrouver alors à devoir changer la chaudière (c'est du vécu).

    donc si la chaudière fioul fonctionne bien, vous n'aurez pas mieux (sauf si le gaz passe près de chez vous). Une pompe, cela se change, un brûleur également.

    s'il faut la vraiment changer, le fioul reste plus pratique que les granulés (plus simple).

    le fioul continuera pour la simple raison qu'il y a beaucoup de logements pour lesquels il n'y a pas d'autre solution, n'en déplaise aux politiciens débiles.

    et avec l'aide d’artisans intelligents, il y a un beau marché de l'occasion en perspective (vu le nombre de gens qui changent des chaudières au fioul en parfait état pour d'autres sources de chaleur plus "modernes").
    Dernière modification par fix_k ; 18/05/2021 à 23h56.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Larzacien

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    bonjour, Le lavage de cerveau est tellement bien orchestré que toute parole de logique et de bon sens est vaine. Et les pros se frottent les mains, surtout lorsqu'ils sont en présence de gens conditionnés et réceptifs.

    Une vis sans fin , déjà ça fait pas mal de bruit. sans parler de la chaudière, donc il faudra l'éteindre la nuit et se cailler. Vive le progrès. Et des gens qui tout contents d'être "écolos" de 'sauver la planète" ont vite remplacé leur chaudière à fioul qui avait une longue vie devant elle, pour une chaudière à pellets pas trop chère, se sont retrouvés en panne avec impossibilité d'avoir des pièces car le fabricant avait fondu les plombs... donc machine bonne pour la casse.

    Pour le gaz, il faudrait que le gaz naturel (gaz de ville) passe devant la porte, si c'est pour du gaz propane qui est très cher, mieux vaut éviter.

    Mais bon, certains, ne viennent chercher qu'une approbation, une "bénédiction" pour ce qu'ils veulent faire.

  8. #6
    biancat

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour,

    Les Suisses, Allemands, Autrichiens et autres qui se chauffent de cette façon sont donc des demeurés conditionnés par la télévision.

    Le sujet n'est pas de savoir ce qui est bien ou non, il est de savoir comment faire pour terminer avec un cout raisonnable.

    Une vis sans fin fonctionne 2 fois par jour, en journée pendant 30 a 60 secondes.

    Pourquoi doit t'on arrêter la chaudière a pellet le nuit?

    C'est vous qui êtes conditionnés par vos idées conservatrices et d'arrière garde.

  9. Publicité
  10. #7
    Gwinver

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour.

    Je suis très surpris d'un devis à 20000€ pour une chaudière, c'est disproportionné, il est possible qu'il y ait du surf sur la mode et les aides.

    Une solution simple et économique est un mixte entre électrique et bois:
    un radiateur électrique dans chaque pièce
    un poêle ou insert à bois (sans ventilateur pour la fiabilité) dans la pièce principale (séjour), modèle à bûches de 30 cm pour la facilité de manutention.
    Si le garage est de plain pieds, la manipulation peut être raisonnable.

  11. #8
    Larzacien

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    bonjour, C'est toujours dommage de virer un chauffage central, et des radiateurs électriques dans une maison, en général on les laisse éteints et on se caille.

    Quand au bois, lorsque les années s'accumulent, ça peut devenir pénible, même s'il n'est pas loin. Et même si on est alerte pour le moment, on sait que ça ne durera pas éternellement.

    Le mieux est de laisser vivre la chaudière à mazout, et s'il y a une petite réparation la faire. Mais certains chauffagistes voyant une chaudière à vendre avec un client "tout cuit", ne peuvent résister.

    Et toutes ces aides ne font que gonfler les prix.

    Et on nous dit à peu près : que si on se chauffe au mazout, on est un mauvais citoyen qui pollue la planète, par contre si on roule en faisant des km inutiles, si on prend l'avion, là pas de pb.

    De nos jours il faut de gros moyens pour être un bon citoyen, 20 000 euros pour une chaudière pellets, je ne sais pas combien pour une voiture électrique... Pour le moment le prix du plein électrique n'est pas cher, mais il paraît qu'avec le linky, ils pourront détecter les charges de voiture pour compter le courant bien plus cher et on sera au même point qu'avec les carburants liquides... Ne pas se laisser endormir.

  12. #9
    lahaut

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    A mon avis il faut garder le chauffage central, une chaudière à granulés est une bonne solution mais par contre il faut automatiser le système forcément. Nous venons de faire installer une chaudière à granulés mais avec une réserve intégrée qu'il faut remplir soi même avec des sacs (une quinzaine de sacs), mais pour des personnes âgées il faut oublier et prendre un silo automatisé.
    Il faut donc voir si l'installation d'un tel système est possible et le remplissage du silo facile.
    Pour info, l'installation d'une chaudière Okofen Pellomatic avec production d'eau chaude (ballon tampon) nous à couté 16000 euros.

  13. #10
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Je vous remercie de nous faire passer pour des débiles sans rien apporter d’utile...
    Je suis très au courant de l’écologie et je n’ai jamais mentionné cet aspect dans notre choix ! Si je suis ici, ayant même demandé si nous visions mal, ce n’est pas pour juste obtenir un consentement mais de frais conseils éclairés. Et ceci après des mois de recherches.

    Une chaudière a granulés avec les aides peut revenir a moins de 2000 euros. Par contre dès l’an prochain toute installation de chaudière a fioul sera interdite par un pro, occasion comprise ! Et plusieurs personne de confiance nous ont dit que celle ci avait peu de chances de passer les 2 ou 3 ans. Si la cuve se perce, c’est irréparable... et changer en urgence, ils vont se frotter les mains.

    Et oui, nous nous sommes beaucoup renseignés, y compris pour remettre une chaudière a fioul sans électronique, ce qui est notre choix autant que possible pour tout ! J’ai une 206, j’avais une 205 jusqu’a peu, je refuse Linky, je n’ai pas de cuisine équipée, etc...

    Alors allez déverser votre bile ailleurs au lieu de porter des jugements aussi faux que hâtifs, en faisant juste perdre du temps a tout le monde.

  14. #11
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Oui mais dès l’an prochain toute chaudière fioul sera interdite a l’installation par un pro ! Sachant que si la cuve se perce, ce qui est LE risque avec cette chaudière d’après plusieurs personnes de confiance, c’est irréparable.

    Nous avons aussi étudié la proposition de celui qui l’entretien. Qui contrairement a ce qu’en dit le charmant monsieur insultant, est très honnête. Ilnius a proposé a notre demande une chaudière fioul sans électronique, fiable, pour environ 5000 euros. Et nous y avons sérieusement réfléchi.

    Bref on tourne en rond sans trouver de solution vraiment satisfaisante. Le dernier devis reçu hier était a... 22000 euros ! Du délire pour une chaudière certes de qualité mais pas très puissante, avec silo 1 tonne en toile pas très rassurant...

    Mais ça veut dire sans aides, sans prêt a taux zero.

    Et surtout, d’après pas mal de spécialistes, une augmentation très probable du fioul, avec impôt possible, sous peu. Sans parler de cette échéance déjà actée par le gouvernement de supprimer tout ce qui marche au fioul d’ici 2030.

    Ce qui ne serait pas du tout rentable au final, avec peut-être l’obligation de refaire ce cirque avant 2030 pour la rechanger...

    Hélas pas de gaz... et nous avons aussi vu pour le gaz en cuve, pas intéressant non plus.

  15. #12
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Merci
    En effet la chambre est a l’étage, a l’autre bout du garage. Et ces chaudières ne sont pas bruyantes a ce point.
    En revanche l’actuelle chaudière a fioul si !

  16. Publicité
  17. #13
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Oui c’est exhorbitant, ils abusent...

    On a pensé a cette solution mais supprimer un chauffage central et installer de l’électrique pose quand même question. Ca fera forcément un coût non négligeable d’électricité pour l’etage notamment.

    Quant au poêle nous y pensons mais comme dernière solution, car a plus de 70 ans, on pense a l’avenir et ça pose problème la recharge et le nettoyage. Sans parler du stockage de bois en Bretagne nord, le garage n’étant pas assez grand pour ça...

  18. #14
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Oui dès qu’il y a silo avec ce qu’il faut pour mener a la chaudière, on se retrouve a minimum 20000, 22000 pour un devis hier avec silo 1 tonne en tissu !! Soit plus de 5000 a sortir de la poche quand même. On désespère...

    On attend un devis d’un artisan local recommandé par un voisin. Mais il est peu probable qu’il pratique l’avance des aides. Ce qui veut dire payer la totalité de la facture avant d’avoir ces aides, plusieurs mois après... si tout va bien. Et mes parents ne peuvent pas. Je ne peux pas les aider plus que je ne l’ai déjà fait non plus...

  19. #15
    fonfred

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour, je suis surpris que l'option PAC soit moins avantageuse au niveau tarif.

  20. #16
    Gwinver

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour.

    Petit détail, est-ce que le devis de 20000€ est seulement pour la chaudière ou pour l'ensemble du système de chauffage (radiateurs, tuyauterie et chaudière)?

    Si c'est l'ensemble, il y aurait peut-être possibilité de garder les radiateurs existants.

  21. #17
    biancat

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

    Petit détail, est-ce que le devis de 20000€ est seulement pour la chaudière ou pour l'ensemble du système de chauffage (radiateurs, tuyauterie et chaudière)?

    Si c'est l'ensemble, il y aurait peut-être possibilité de garder les radiateurs existants.
    Comment fonctionnerais la chaudière actuelle sans les réseau de chauffage central?

  22. #18
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour

    Ce n’est pas une question de tarifs, on est au moins à 15000 de toutes façons, mais d’aides.
    8500 euros tout compris maxi pour une pac, contre 15000 maxi pour une chaudière a granulés... donc un reste a charge conséquent avec la PAC.

  23. Publicité
  24. #19
    biancat

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    ou avez vous demandé ces aides, car moi cela m'intéresse!

    C'est quoi au fond, votre question?

    En ce qui concerne les chaudières fuel, votre installateur favoris peut commander aujourd'hui n'importe laquelle, et vous n'aurez aucunes aides! Donc ça va vous revenir + cher qu'une pellet au final.

    Je ne comprends pas votre problème......

    De quelle région êtes vous?

  25. #20
    XK150

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour ,

    Maintenant , les personnes qui prédisent une fuite à une chaudière d'ici 2 à 3 ans , je leur tire mon chapeau bien bas .
    Ma chaudière fuel date des années 1975 , avec un brûleur plus récent parfaitement réglé .
    J'arrête de me poser des questions ( un peu les mêmes que les vôtres ) et je laisse tourner ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  26. #21
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Ma question c’est qu’en effet la chaudière granulés est apparmt la’plus avantageuse, durable et écologique, d’où les aides assez fortes. Mais ici, j’ai précisé en Bretagne, on n’obtient que des devis ahurissants. Alors qu’on devrait être autour des 15000... donc on bloque.

    Je me demandais donc si on avait loupé une idée, une autre solution.

    Les aides dès les debut j’ai contacté Faire pour justement avoir une aide non intéressée. On a eu un technicien venu sur place avec les solutions envisageables, hélas pas la chaudière a granulés, le coût moyen de chaque option (pour nous pac et poêle a ce moment là en réflexion) et les aides.

    Après j’ai beaucoup fouiné et fait X simulations en ligne.

    Ca dépend du revenu, du logement, etc... donc je ne peux vous donner que ce qui concerne mes parents, aux revenus les plus modestes. Sachant aussi que Maprimrenov est plus intéressante en général mais réservée aux propriétaires, contrairement aux aides de l’ANah. Pour nous c’est du simple au double !

    Après il y a les aides privées dites CEE, par EDF, Total, des grandes enseignes de supermarché... sur ce type de matériel on est a 4500 maximum, encore une fois pour le cas de mes parents.

    Pour finir le PTZ, prêt à taux zero, permet de financer le reste a charge. Sachant que certains artisans facturent la totalité et il faut attendre d’être remboursés. Alors que d’autres prennent sur eux cette avance et ne facturent que le reste a charge, ce qui est a prendre en compte aussi quand on a peu de moyens...

    Voilà en gros si ça peut vous éclairer.

    Vous pouvez faire facilement des simulations en ligne sur le site officiel Maprimrenov.

  27. #22
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    On garde le système bien sûr, d’où le fait qu’il n’y a que le prix de la chaudière avec le silo.

  28. #23
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    C’est la loterie justement.

    Sauf que dès l’an prochain on ne peut plus installer de chaudière fioul par un pro, juste réparer. Et que les aides vont, selon diverses sources fiables, s’arrêter en fin d’année. Certaines baissent même dès juin !

    Ce qui revient après a changer en urgence, sans aides, et avec probablement une surfacturation pour urgence (on ne se fait pas d’illusions) ! Sans que mes parents puissent ensuite payer la note sans aides...

    Il est là le dilemme. Quand on peut changer ensuite on garde bien sûr, jusqu'à ce que mort s’en suive. Mais pour mes parents ça posera problème. Ils devront se rabattre en cata sur un poêle, seul système qui sera accessible pour eux. En dehors des ruineux chauffages électriques que j’ai, je sais de quoi je parle.

  29. #24
    Mickele91

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sandra311
    Ce qui veut dire payer la totalité de la facture avant d’avoir ces aides, plusieurs mois après... si tout va bien. Et mes parents ne peuvent pas. Je ne peux pas les aider plus que je ne l’ai déjà fait non plus...
    Est-ce que tu t'es renseigné sur l'éco-prêt à taux zéro ?...

    Je te pose la question parce que j'en ai moi même bénéficié l'année dernière, lors du remplacement de ma chaudière à fioul par une PAC et ça ne m'a "rien coûté"...

    Je dis "rien coûté", dans le sens où je n'ai pas eu à verser à l'instant "t0", une somme "astronomique" de plusieurs milliers d'euros, si ce n'est juste les mensualités de remboursement d'un crédit à 0%, qui s'étale sur 10 ans.

    Cordialement

  30. Publicité
  31. #25
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Oui je l’ai d’ailleurs mentionné plusieurs fois dans ce post.

    Mes parents pensent y avoir recours mais pour gros max 5000 euros, ce qui serait déjà pas mal sur leur budget sur 5 ans. Il faut bien réaliser qu’au delà de 70 ans, on ne prête pas pareil... et que pour eux rembourser 200 euros par mois ce serait déjà beaucoup.

    ils ont changé de banque exprès en fonction d’un prêt éventuel quand ils ont déménagé. Ils ont déjà vu le banquier et étudié ça.

  32. #26
    max55thir

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    dans le calcul économique, certes ça va leur couter quelques milliers d'€ mais pensez qu'ils vont économiser environ 50% de leur coût de chauffage
    ET la chaudière à granulés est très bien (j'en ai une depuis 8 ans) mais faut trouver un installateur compétent

  33. #27
    Mickele91

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Re,

    Citation Envoyé par sandra311
    Mes parents pensent y avoir recours mais pour gros max 5000 euros, ce qui serait déjà pas mal sur leur budget sur 5 ans. Il faut bien réaliser qu’au delà de 70 ans, on ne prête pas pareil... et que pour eux rembourser 200 euros par mois ce serait déjà beaucoup.
    J'ai bien conscience que plus on est âgé, plus c'est compliqué pour les crédits...Il ne te serait pas possible de te porter garante pour eux, voir même d'assumer une partie du remboursement ?...

    Il ne leur serait pas possible d'augmenter la durée, pour diminuer le niveau des échéances ?...

    Y'a quelque chose qui m'échappe ou j'ai pas bien compris...

    Comment peuvent-ils "rembourser" 200€ par mois sur 5 ans, si ils n'empruntent "que" 5000€...à 0% ?...ça fait 12000€ à "l'arrivée"...

    Cordialement

  34. #28
    sandra311

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    C’est pour ca qu’on y pense sérieusement.

    Mais quand on n’a pas l’argent, on doit bien plafonner... ce n’est pas pour économiser ou aller au moins cher, c’est que vraiment ils ne peuvent pas plus. Et d’après tout ce qu’on a lu et entendu, les tarifs auraient dû être plus bas donc abordables pour eux. On va continuer a fouiner...

  35. #29
    fox.x

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Si tu dois te tourner vers un pro pour l’installation, les tarifs seront a peut prêt les mêmes.
    Aucun pro n'accepterait de monter une chaudière pellet d'occasion?
    As tu déjà chercher une chaudière pellet d'occasion?
    Les polonais ou tchèques font de bonnes chaudière au pellet vraiment fiables et pas chère (2000€). mais qui en installe par chez vous?
    Okofen est vraiment de très bonne qualité, mais aussi très très chère, a tel point que je me demande si le rapport qualité/prix est justifié.

    Chez moi, une chaudière polonaise achetée d'occasion 1500€, mais elle n'avait jamais tourné (la maison n'était pas encore terminée)
    Aucun pro n'a voulu prendre le risque, je l'ai donc installée moi même avec l'aide du forum.
    Pas compliqué puisque tout était présent pour la chaudière au fioul. J'ai juste raccordé la nouvelle a la place de l'ancienne en changeant les joints.
    Après des semaines de tâtonnement et réglage, ça tourne depuis 8 ans maintenant.
    J'ai juste du changer une vis sans fin (dimensions correspondant à plusieurs marques européennes) commandées en pologne livrée pour 80€ contre 150€ ici en belgique pour un modele identique, mais d'une marque connue.

    Décendrage manuel et le fait qu'elle reste allumée tout le temps enlève beaucoup de raisons de tomber en panne, mais rajoute beaucoup de maintenance. Décendrage chaque semaine en hiver et ramonage des circuits de fumée dans le corps de la chaudière chaque mois. Ramonnage cheminée 2 fois par an si possible pour un bon rendement, mais 1 fois obligatoire. Leur simplicité fait leur fiabilité. Rendement pas super, mais c'est une chaudière au pellet, ca revient tout de même moins cher que le mazout.

    Bonne chance.

  36. #30
    Mickele91

    Re : Changer une chaudière au fioul pour une chaudière à granulés, sans se ruiner si possible !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sandra311
    C’est pour ca qu’on y pense sérieusement.
    A quoi ?...

    Citation Envoyé par sandra311
    Mais quand on n’a pas l’argent, on doit bien plafonner...
    Ou étaler dans le temps...14700€ emprunté à 0% sur une durée de 15 ans...81€ d'échéance mensuelle.

    Cordialement

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de chaudière fioul et poêle à granulés
    Par Sopik77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 20h02
  2. Adapter un brûleur à granulés sur une chaudière fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2014, 10h55
  3. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  4. Dilemme : chaudière fioul ou granulés
    Par mercure91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 20h08
  5. changer ma chaudière au fioul par une au gaz
    Par snoupi42150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...