Bonjour,
Je viens vers vous pour mes parents retraités, car ça fait des mois qu'on cherche une solution pour remplacer la chaudière fioul de leur nouveau logement et on est assez découragés... Sachant qu'ils sont dans la tranche "bleue" de Maprimrenov, soit les plus modestes. J'ai lu plein de choses, mon père aussi, on a fait appel à Faire (nul), demandé des devis.
Pour faire court : on a mis de côté la PAC car peu confiance et trop de "reste à charge" après les aides pour eux.
J'ai trouvé les chaudières à granulés qui semblent plus adaptées. Seulement on nous promet une prise en charge de 90 % et au final pour des besoins modestes, ils se retrouvent (en Bretagne) avec des devis à 20000 minimum, ce qui leur ferait minimum 6000 € de reste à charge (trop pour eux, même avec un PTZ).
Ca me semble cher pour leurs besoins. A savoir maison des années 70 qui a été par la suite correctement isolée, 93 m² seulement, en partie chauffée et maxi 18-19° le jour (on baisse bien la nuit). Idéalement cumulus à part pour arrêter la chaudière aux beaux jours. Garage avec possibilité silo 1 T, 2 T en cours d'étude. Trop humide dehors. Et sans silo, dur à leur âge...
On a eu du devis avec chaudière espagnole matériel en bonne partie autrichien, une autre via Zaeger Held (Windhager je crois), une Saunier Duval... En gros dans les 10 kw.
J'ai regardé Okofen, je ne pense pas que ce soit beaucoup moins cher à ce que j'ai vu. Gunstamatic ? KWB probablement pas moins cher.
Bref avez-vous une idée qu'on n'a pas eue SVP ? On "vise" mal ?
Merci
-----