finoven 32 avec gaine 15cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

finoven 32 avec gaine 15cm



  1. #1
    boboborax

    finoven 32 avec gaine 15cm


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis dans une situation assez stressante où je dois me décider très rapidement si on continue des travaux ou non.
    Il était prévu d'installer un finoven 32 simple boucle (envrion 3T), mais la gaine que je pensais être une 18cm est en fait une 15. L'entrepreneur n'a jamais tenté avec ce diamètre et me dit qu'il se pourrait que j'ai occasionnellement des problèmes de refoulage de fumées.

    La gaine n'est pas isolée et pas toute droite, ce qui amplifie le problème. Par contre la cheminée est dans la maison tout du long (donc +/- isolée quand même), sauf les 3 derniers mètre en façade, sur une hauteur totale de 10m.

    Est-ce que vous pensez qu'il faut tout abandonner ou que je m'inquiète pour rien ?

    Est-ce qu'un extracteur de fumée en bout de course serait suffisamment efficace en cas de souci ? Si oui, éléctrique ou non ?

    Je vous remercie pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : finoven 32 avec gaine 15cm

    Bonjour,

    ce problème pourrait se produire tout le temps, ou parfois, ou jamais...

    En gros, impossible de répondre autrement qu'en mesurant la dépression dans le conduit, en conditions d'usage, et voir si ça rentre dans les clous...

Discussions similaires

  1. Remplacer une gaine PER par gaine électrique ICTA
    Par buglulu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2023, 20h18
  2. Gaine vmc double flux avec un trou
    Par etienne10000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2018, 13h41
  3. Insert avec ou sans gaine et soufferie
    Par sollucie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2016, 21h26
  4. Raccordement d'un poêle à bois en 150 avec gaine flexible en 140
    Par einalhem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2015, 21h24
  5. retour Finoven feu vivant
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...