Changement bouches extraction VMC sans changer la manchette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement bouches extraction VMC sans changer la manchette



  1. #1
    Sylvain1974

    Changement bouches extraction VMC sans changer la manchette


    ------

    Bonjour
    Je souhaite changer mes bouches d'extraction VMC de SdB et WC mais sans changer la manchette qui est déjà installée dans le placo (plafond), raccordée à la gaine VMC
    En gros, juste changer la partie "visible" pour quelque chose de plus récent (la maison date de 1995 et les bouches en plastique ont jauni)
    Bref, la diamètre c'est 80 et j'ai pris ce modèle
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...68478214.html#

    En novice que je suis, j'ai d'abord voulu insérer l'ensemble dans la manchette existante : erreur puisque cela revient à insérer une nouvelle manchette dans la manchette déjà en place... Bref ça ne rentre pas ou alors en forçant
    En déboîtant la tête, je me suis dit que cela résoudrait le problème : eh bien non, le diamètre de la "tête" neuve (partie blanche) est légèrement inférieur au diamètre de la manchette et ça ne tient pas
    Je n'ai pas envie de déboîter la manchette du placo, refaire le raccord manchette/gaine

    Que recommandez-vous pour augmenter le diamètre de nouvelle bouche et faire en sorte de l'emboîter dans l'ancienne manchette?
    Je pensais à mettre du scotch ou bien de la feutrine adhésive ?

    -----

  2. #2
    Sylvain1974

    Re : Changement bouches extraction VMC sans changer la manchette

    Bon, je me réponds : je suis retourné chez LM avec l'ancienne bouche de VMC pour comparer les diamètres des différentes marques/modèles
    Pour une même bouche diamètre 80, la partie externe (enclenchée dans la manchette) ne fait pas forcément le même diamètre
    J'imagine donc que les manchettes non plus
    Résultat des courses, j'ai trouvé un modèle (entrée de gamme à 5.5 euros), dont je n'utilise pas la manchette mais qui fait le taf

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Changement bouches extraction VMC sans changer la manchette

    Bonjour,

    généralement, les bouches de qualité sont munies d'un gros joint torique plutôt mou afin d'assurer le maintient de la bouche dans la manchette, et d'absorber une possible légère différence de diamètre. Il faut alors les rentrer (ou les retirer) en forçant un peu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer la manchette de hublot Candy GC 1271 D
    Par Jela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2020, 17h53
  2. [Blanc] changement manchette MAL Miele W1623[résolu]
    Par yakitori dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2017, 07h45
  3. Remplacement bouches d'extraction VMC
    Par vegetix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2013, 19h15
  4. repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction
    Par philippe61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2012, 17h57
  5. changement de manchette sur lave linge ariston
    Par invite21093f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...