Problème de débit eau chaude frisquet hydro tgp 23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de débit eau chaude frisquet hydro tgp 23



  1. #1
    Fvex77

    Problème de débit eau chaude frisquet hydro tgp 23


    ------

    Bonjour,
    Le débit d'eau chaude sur ma chaudière est assez faible. J'ai changé le rta qui avait un beau bouchon en entrée et j'ai aussi changé le tuyau reliant la chaudière au rta. Le limiteur de débit en entrée rta est aussi neuf.
    Résultat : débit d'eau chaude quasi inchangé.Je précisé que c'est sur l'ensemble des robinets.
    Quand j'ouvre uniquement l'eau chaude à fond sur un robinet, le débit saccade un peu comme si quelque chose "bougeait" et gênait la circulation. Si je m'amuse à ouvrir et fermer le robinet très rapidement une dizaine de fois , parfois le débit devient un peu supérieur.
    Qu'est ce qui pourrait expliquer cette situation ? Est-il possible qu'un débris se promène et reste bloqué dans mon serpentin (j'imaginais qu'il allait sortir par le rta) ?
    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait vraiment sympathique.
    Ah, j'oubliais, j'ai fait détartrer la chaudière il y a 4 ans et notre eau est très calcaire.

    En vous remerciant par avance pour votre aide

    François

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Problème de débit eau chaude frisquet hydro tgp 23

    Bonsoir

    Ah, j'oubliais, j'ai fait détartrer la chaudière il y a 4 ans et notre eau est très calcaire.
    La réponse ne serait-elle pas dans la "question" ? ==> échangeur entartré ?
    Si le débit d'eau chaude est faible, c'est une cause probable

  3. #3
    Fvex77

    Re : Problème de débit eau chaude frisquet hydro tgp 23

    Bonsoir,
    Désolé si ma question est bête mais quand vous parlez d'échangeur, c'est le serpentin ? Détartrage entre arrivée eau froide et départ eau chaude ?
    On peut avoir un débris qui se balade dans le serpentin et surtout qui y reste coincé ? Je pensais que ce débris serait sorti lorsque j'ai vidé la chaudière... Je parle de débris parce que la sortie d 'eau chaude saccade sur n'importe quel robinet comme si quelque chose bougeait mais n'arrivait pas à passer....

    En vous remerciant par avance

    Fv

  4. #4
    Martin695

    Re : Problème de débit eau chaude frisquet hydro tgp 23

    Bonjour François,

    Je ne connais pas ta chaudière qui semble assez vieille. Cependant, toutes les chaudières ont un échangeur sanitaire, en général un échangeur à plaques, pour transférer la chaleur de la chaudière à l'eau chaude sanitaire. Les échangeurs à plaques ont tendance à assez facilement/rapidement s'entartrer.
    Dans ton cas, je ne saurais donc dire où se trouve/sous quelle forme est ton échangeur et te conseillerais de le faire vérifier et éventuellement changer par un professionnel (si toutefois la pièce détachée est toujours disponible...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière Frisquet hydro tgp
    Par paparoni dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2022, 17h42
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2013, 23h35
  3. [Thermique] probleme sur frisquet hydro ventouse 23cs
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2012, 19h54
  4. [Thermique] Problème Frisquet Hydro TGP [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2011, 10h07
  5. Frisquet hydro tgp pression eau chaude sanitair
    Par fred_59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...