Adoucisseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Adoucisseur d'eau



  1. #1
    neoluna

    Adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjour,

    Pour une maison individuelle avec une consommation annuel de 90 m cube on me conseille ceci, quest ce que vous en pensé ?

    https://blue.vanmarcke.com/fr_BE/Tra...sseur/p/286032

    Merci

    -----

  2. #2
    neoluna

    Re : Adoucisseur d'eau


  3. #3
    neoluna

    Re : Adoucisseur d'eau

    Personne pour les adoucisseur d'eau ?

  4. #4
    yaadno

    Re : Adoucisseur d'eau

    bonjour:
    franchement,avec si peu d'info,je ne vois pas ce qui le différencie de l'un des des multiples appareils autour de 600 euro:
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoluna

    Re : Adoucisseur d'eau

    Comment ça ? Plus bas sur mon lien y a les fiches techniques...

  7. #6
    yaadno

    Re : Adoucisseur d'eau

    exact,mais à part ce module wifi,je ne vois rien qui justifie ce prix;
    cdlt

  8. #7
    neoluna

    Re : Adoucisseur d'eau

    Je ne m'y connais pas mais pouvez vous me montrer ce qui d'apparence fait la même chose pour 600 euros ?

  9. #8
    yaadno

    Re : Adoucisseur d'eau

    dans gogol vous tapez:adoucisseur volumétrique et vous verrez une douzaine d'offres;vous sélectionnez les appareils selon le nb de personnes,puis vous essayez de faire un tableau comparatif:
    pression de service=partout
    qté de résine,eau consommée par régénération,débit avec un adoucissement x ou y....là,il peut y avoir des différences
    il n'y aura pas de wifi pour ce prix
    mais certains offrent un préfiltre coton à poser avant l'adoucisseur (à mon avis indispensable)
    Et il faut aussi voir ce que coûte l'installation;
    cdlt

  10. #9
    neoluna

    Re : Adoucisseur d'eau

    J'ai trouvé ceci : https://www.adoucisseur-eau.com/68-a...au-vanne-fleck

    La différence de plus de 1000 euros entre mon produit de base et celui ci ce serait du marketing uniquement ? Rien ne s'explique par une qualité de produit, de vanne...différente ? Une durée de vie plus mongue, service après vente... ? J'ai du mal à comprendre la difference de prix

  11. #10
    yaadno

    Re : Adoucisseur d'eau

    Tout n'est pas que marketing mais çà ne serait pas la première fois qu'un même produit se retrouve à valoir du simple au double selon le canal de distribution par ex;
    il y a quand même la fonction wifi qui doit couter;mais est- bien nécessaire?
    la vanne fleck est montée sur un tas de modèles et c'est plutôt un gage de qualité;en admettant que le + cher soit le +beau,le + durable,on peut quand même se payer 2 "basiques" dans l'intervalle!
    Par contre,il faudrait que les uns et les autres explicitent ce qui est décrit dans le tableau au § "capacité nominale" afin de pouvoir comparer;
    il y a aussi la partie contrat de maintenance qui peut-être considérée comme un + par certains ou inutile quand on sait que l'opération est très simple;
    Ce n'est que mon avis,mais l'ecart de prix me semble exagére;
    cdlt

Discussions similaires

  1. adoucisseur au CO2 ?
    Par SylvainLP dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/08/2014, 10h00
  2. [Divers] adoucisseur
    Par lanine6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2013, 13h23
  3. adoucisseur d'eau
    Par invitebce7bba1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 13h47
  4. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite242eb548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...