bonjour:
franchement,avec si peu d'info,je ne vois pas ce qui le différencie de l'un des des multiples appareils autour de 600 euro:
cdlt
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/05/2023, 21h39
neoluna
Re : Adoucisseur d'eau
Comment ça ? Plus bas sur mon lien y a les fiches techniques...
26/05/2023, 23h56
yaadno
exact,mais à part ce module wifi,je ne vois rien qui justifie ce prix;
cdlt
28/05/2023, 17h38
neoluna
Je ne m'y connais pas mais pouvez vous me montrer ce qui d'apparence fait la même chose pour 600 euros ?
28/05/2023, 18h28
yaadno
dans gogol vous tapez:adoucisseur volumétrique et vous verrez une douzaine d'offres;vous sélectionnez les appareils selon le nb de personnes,puis vous essayez de faire un tableau comparatif:
pression de service=partout
qté de résine,eau consommée par régénération,débit avec un adoucissement x ou y....là,il peut y avoir des différences
il n'y aura pas de wifi pour ce prix
mais certains offrent un préfiltre coton à poser avant l'adoucisseur (à mon avis indispensable)
Et il faut aussi voir ce que coûte l'installation;
cdlt
La différence de plus de 1000 euros entre mon produit de base et celui ci ce serait du marketing uniquement ? Rien ne s'explique par une qualité de produit, de vanne...différente ? Une durée de vie plus mongue, service après vente... ? J'ai du mal à comprendre la difference de prix
30/05/2023, 20h17
yaadno
Tout n'est pas que marketing mais çà ne serait pas la première fois qu'un même produit se retrouve à valoir du simple au double selon le canal de distribution par ex;
il y a quand même la fonction wifi qui doit couter;mais est- bien nécessaire?
la vanne fleck est montée sur un tas de modèles et c'est plutôt un gage de qualité;en admettant que le + cher soit le +beau,le + durable,on peut quand même se payer 2 "basiques" dans l'intervalle!
Par contre,il faudrait que les uns et les autres explicitent ce qui est décrit dans le tableau au § "capacité nominale" afin de pouvoir comparer;
il y a aussi la partie contrat de maintenance qui peut-être considérée comme un + par certains ou inutile quand on sait que l'opération est très simple;
Ce n'est que mon avis,mais l'ecart de prix me semble exagére;
cdlt