Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je n'arrive pas à trouver l'origine d'un bruit dans mon appartement.
Dans notre chambre, il y a un fort bourdonnement/vrombissement qui est apparu cet hiver (nous avons acheté l'appartement l'été dernier). Il a duré environ un mois et a disparu, et il est revenu il y a quelques semaines et ne semble pas vouloir disparaître à nouveau, au contraire il s'amplifie.
C'est comme un moteur de machine à laver (en moins fort, mais difficilement supportable quand même). Ce qui est étrange, c'est qu'on l'entend/le ressent (car sensation de vibration) uniquement à certains endroits/hauteurs de la chambre. Par exemple, si on monte sur une chaise, on ne l'entend plus. SI on se colle au sol, on ne l'entend plus (sauf à un endroit).
On l'entend très fort à un endroit, en restant debout. Ces derniers jours il s'est un peu décalé, et l'endroit ou on l'entend le mieux est maintenant très proche du lit.
Il s'agit d'un bruit continu, d'intensité régulière.
Qu'est-ce que cela peut bien être ?? J'ai interrogé nos voisins du dessous, qui n'entendent rien. Au dessus, il s'agit d'une chambre vide (et je n'entends pas le bruit quand je monte à l'étage).
Le plus étrange est que le bruit est au milieu de la chambre, à environ 1m50 du sol, donc je ne vois pas d'où ça pourrait venir ?
Il s'agit d'un immeuble 1930 avec un système de chauffage collectif. Mais le bruit ne provient pas d'un radiateur, et reste constant quand on coupe le courant dans la chambre... Je deviens folle, help !!!
Merci beaucoup pour vos avis/conseils
-----