Bonjour à toutes et tous,
Alors après beaucoup de réflexion, de discussions avec le SPANC et divers artisans, différents devis, je crois qu'on est en train de se décider pour notre ANC, mais l'artisan qui nous paraît le mieux (rapport qualification/prix et ressenti) nous dit qu'on n'a plus le droit, alors je vous explique pour avoir vos avis.
Le point de sortie le plus bas de la maison est en limité de terrain proche de la route départementale. Mais de l'autre côté de la route, en contrebas, le terrain est aussi à nous et a de la pente.
Donc notre idée est de traverser la route (le département a donné son accord de principe et ses préconisations techniques qui ont été transmises à l'artisan) et dans le terrain en contrebas de faire une fosse toutes eaux et épandage dans le sol en place (nous ne sommes pas limités en place dans ce terrain). Il me semble que c'est autorisé et que c'est le système le plus simple (qui serait le moins cher donc et qui nécessiterait le moins d'entretien).
Est-ce que je me trompe (je vous mets en photo une fiche technique) ? ou est-ce que je n'ai pas su expliquer à l'artisan ce que je voulais ? Est-ce le plus judicieux ? (je voudrais éviter tous les trucs à changer (coco, copeaux ou sable) dans la mesure où nous avons toute la place nécessaire?
Et si c'est correct , y a t il une étude particulière à faire pour l'épandage dans le sol, ou bien c'est le SPANC qui définira la surface ? (j'ai l'impression de les déranger en leur posant trop de question donc j'essaye d'être le plus possible au clair avant de les recontacter)
(je ne suis pas sûr d'avoir réussi à joindre un fichier pdf donc je mets aussi le lien
http://www.rumilly-terredesavoie.fr/...-non-collectif
et c'est la filière ANC 1 que j'évoque
Merci beaucoup par avance pour vos idées
ANC1_fosse_epandage_souterrain_sol_en_place.pdfANC1_fosse_epandage_souterrain_sol_en_place.pdf
-----