Sortie condui de poêle et oiseau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

gtv91

------

Bonjour, cela fait 3x en plusieurs années que des oiseaux tombe dans mon conduit, récupérer et évacuer à chaque fois mais la dernière fois j ai pas eu le temps de l attraper et le temps qu'il sorte de la pièce il m à refait mon plafond .
    J avais posé la question à mon poseur de poêle qui s occupe du rammonage et il m'avais dis qu il ne fallait rien mettre car le risque c était qu'il y ai de l accumulation de sui sur le grillage et que cela finisse par boucher ou gener la sortie sur le toit.
    Avez vous 1 avis la dessus?.
    Merci.
    Stephane.

-----

gtv91

Re : Sortie condui de poêle et oiseau.

Pour compléter le conduit est tube donc en sortie j ai 1 plaque de propreté et le tubage qui depasse 1 peut de la plaque.

cornychon

invite40271050

Citation Envoyé par gtv91 Voir le message
    Pour compléter le conduit est tube donc en sortie j ai 1 plaque de propreté et le tubage qui depasse 1 peut de la plaque.
    Bjr à toi, Il y a..."grillage" et "GRILLAGE". Un grillage cage à poule empéchera les zoziaux de rentrer, mais sans conséquence sur le suie.
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    gtv91

L argument du poseur de poêle était en effet la "perturbation" de l évacuation de la suie, si il avait 1 grillage.

invite40271050

Remoi,
    Içi il est dorénanvant INTERDIT de ne pas AVOIR de grillage sur les sorties de cheminée.
    ( préconisations sécurité incendie dans region boisée).Je grillage se dépose si l'on doit ramoner ( et peut
    donc etre remplaçé)
    Bon AM

SK69202

Le problème n'est pas la suie, c'est le bistre et les goudrons qui vont se former sur les fils du grillage au sommet du conduit de fumée.
    Le conduit maçonné contenant un tubage peut être fermé sauf sur 5 cm2. .

Cela dépend de la taille des mailles du grillage et de ce qu'il doit empêcher d'entrer.
    Insectes, abeilles, frelons et autres mailles trop petites danger en moins d'une saison.
    Gros oiseaux, genre choucas des tours, ça devrait aller, les mailles de 2 à 3 cm semblent difficiles à colmater. (un nid de choucas a tué par chez moi)
    Petit oiseaux, qui passent dans le grillage précédent (hirondelle), délicat de trancher.
    Dernière modification par SK69202 ; 25/06/2023 à 16h51.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

lantenay01

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Içi il est dorénanvant INTERDIT de ne pas AVOIR de grillage sur les sorties de cheminée.
    ( préconisations sécurité incendie dans region boisée).Je grillage se dépose si l'on doit ramoner ( et peut
    donc etre remplaçé)
    Bon AM
    Ou a tu donc lu/vu cela?

gtv91

Nom : IMG_20230626_073806.jpg
Affichages : 416
Taille : 261,7 Ko
    En effet c'est pas la suie mais le bistre qui était mentionne

invite40271050

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Ou a tu donc lu/vu cela?
    Remoi , Lorsque je dis içi, c'est une directive "locale".
    Donc ne concerne pas l'ensemble de la France.
    De meme il n'est plus autorisé de prévoir des gouttiéres en PLASTIQUE sur les constructions NEUVES...
    tout comme les volets en PLASTIQUE.
    Bonne journée

Discussions similaires

1. sortie de poele 125 et sortie de toit 150: faut-il tuber en 125 ou 150?
    Par danreb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2022, 09h59
  2. poele sortie arriere .. sortie dessus
    Par pl1975 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2016, 17h52
  3. Poele à 130, sortie cheminée à 150 help
    Par invitee7307aa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2015, 18h08
  4. diametre sortie poele different
    Par invitec500f46f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 07h22
  5. sortie poêle ventouse
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...