Cafard en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cafard en appartement

Ce a2011

Cafard en appartement

------

Bonjour a toutes et à tous,

Je rencontre depuis plusieurs années un problème de cafard plutôt étrange et je souhaiterais savoir si cela est "normal" ou comment régler le problème.

Alors voilà, tout a commencé quand j'ai emménagé dans mon logement en 2018, je suis arrivé en août et tout se passait très bien.

En juin je reçois un message dans ma boîte au lettre signalant une visite annuelle de désinfection contre les cafards, ce qui me semblait inutile puisque je n'en avait jamais vu..
    j'accepte cependant la visite et a ma plus grande surprise des cafard se sont mit a apparaître un peu partout chez moi.

Apres 2mois de lutte contre ces nuisibles plus rien... Jusqu'àu mois de juin suivants : la visite annuelle de désinsectisation !

Chaque année c'est la même chose et cela m'inquiète, d'une part car je ne suis pas particulièrement fan de ces petite bête, et d'autre part car selon moi la désinsectisation devrait réduire le nombre de cafard, et pas créé une infection.

J'ai essayé d'en parler à mon bailleur qui me dis que je ne peux pas refuser le passage pour la visite annuelle..

Se pourrait il que ce soit la personne chargée de désinfecter qui amène des cafard et des oeufs collecté dans d'autres appartements avec lui ?

Merci d'avance pour vos réponses

-----

Larzacien

Re : Cafard en appartement

bonjour, De nos jours, il ne faut s'étonner de rien.. Et il n'est pas impensable que l'entreprise emploie des moyens pour alimenter son business.

Le bâtiment date de quelle année ? Y a-t-il une VMC collective ou bien des aérations naturelles donc non motorisées.

Il faut savoir que les cafards peuvent circuler dans les conduits de ventilation naturelle, mais pas avec les systèmes de VMC.

Je peux vous dire que les intervenants dans les copros n'ont pas toutes les portes qui s'ouvrent lorsqu'ils doivent intervenir. <il est probable que vous payez cette "intervention" dans les charges.

A votre place, je ferais part de vos observations à la DGCCRF.

Il y a un risque, c'est que si vous n'ouvrez pas, ces gens risquent de mettre des cafards devant votre porte pour qu'ils entrent... Il faut que le seuil jointe bien, et mettre de l'insecticide devant votre porte et sur les bords contre le dormant de la porte. Et mettez en un peu à l'intérieur et ne passez pas la serpillère à cet endroit de quelques jours.

froglock

Re : Cafard en appartement

Salut,

Ou plus simple et moins machiavélique, le fait de désinfecter dérange les petites bêtes et les chasse des endroits ou ils se cachent le reste du temps ce qui les pousse à venir squatter chez vous.

Ma Soeur a eu un soucis similaire, des travaux de réhabilitation dans la maison d'à côté a fait migrer toute une partie des nuisibles vers chez elle alors qu'elle n'avait jamais eu de soucis avant.

Fred.

Discussions similaires

1. Cafard dans mon appartement ?
    Par invite0fe89ce9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2020, 08h23
  2. Cafard ?
    Par invited7343c37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2019, 11h13
  3. [Insecte appartement] Cafard ou autre ?
    Par inviteea2678d2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2019, 12h32
  4. Est-ce un cafard ?
    Par invite749cd19b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2013, 13h41
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...