Chauffage - compatibilité entre radiateurs en fonte et radiateurs en fonte-alu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage - compatibilité entre radiateurs en fonte et radiateurs en fonte-alu



  1. #1
    casa2

    Chauffage - compatibilité entre radiateurs en fonte et radiateurs en fonte-alu


    ------

    Bonsoir,

    dans le cadre de mon installation de chauffage au gaz, je dispose de 7 radiateurs en fonte.
    Le réseau est en polyéthylènes réticulé somme toute un peu petit (12mm extérieur) ce qui m'a déjà créé un gros problème d'embouage...
    Je me pose la question pour un radiateur de le remplacer par un radiateur dit en fonte d'aluminium.
    Pensez-vous que ce choix peut créer des désordres par la suite ?

    D'autre part le diamètre du filetage male extérieur du robinet est de 23 mm. Impossible de trouver un bouchon femelle de cette taille.

    D'avance merci pour vos avis. Cordialement.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffage - compatibilité entre radiateurs en fonte et radiateurs en fonte-alu

    bonjour, c'est jamais conseillé d'avoir plusieurs métaux, ça crée des problèmes . Pourquoi voulez vous remplacer ce radiateur ?

  3. #3
    yaadno

    Re : Chauffage - compatibilité entre radiateurs en fonte et radiateurs en fonte-alu

    bjr:
    effectivement,tu risques qq pb d'électrolyse de l'eau,mais moins que s'il y avait du cuivre;de plus,pour un seul radiateur,en installant un purgeur automatique,ce sera suffisant;
    Par contre du PER 9/12 pour du chauffage,il faut le faire! comment peux-tu être sûr que la puissance des radiateurs est utilisée?
    D'autre part le diamètre du filetage male extérieur du robinet est de 23 mm. Impossible de trouver un bouchon femelle de cette taille.
    quel robinet? du 23 ça n'existe pas en robinetterie;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Ecran thermique entre radiateurs fonte et mur
    Par Positron1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/05/2023, 17h28
  2. Changer des radiateurs en fonte par des radiateurs basse température
    Par 30bjl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2015, 07h53
  3. Quel chauffage central avec mes radiateurs en fonte et dimensionnement.
    Par spamotheque dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2014, 17h39
  4. [Thermique] Désembouage circuit de chauffage PCBT et radiateurs fonte alu / acier ?
    Par DUME77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2011, 16h59
  5. PAC + radiateurs en fonte
    Par invite2fbe9026 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...