VMC et hotte gaines isolées 25 ou 50mm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

loris

------

Bonjour à vous tous,

Je suis entrain d'installer le réseau de ventilation de ma maison (ancienne ferme en réno complète).

Pour la VMV je suis parti sur une simple flux auto-réglable. Le réseau, dans les parties chauffées, a été réalisé en gaines PEHD (celles habituellement utilisées pour les VMC DF) et tubage galva. L'ensemble des tuyaux/tubages arrive en limite avec les combles où se situe le bloc moteur. Il faut donc que j'utilise des morceaux de gaines souples en pvc pour la liaison réseau - bloc moteur ainsi que pour le rejet en toiture. Dans toutes les GSB autour de chez moi je trouve de la gaine isolées en 25mm mais jamais de la gaine en 50mm.

Pour une VMC DF je comprends bien que l’intérêt de de limiter au maximum les pertes thermiques, mais dans mon cas le but est simplement d'éviter la condensation dans les combles non chauffés. Pensez-vous que 25mm d'isolant puisse suffire ou il faudrait mieux partir sur du 50mm ?

La même question se pose pour l'évacuation de la hotte : le dernier 1.5m du tubage passe à la verticale dans les combles. J'isole en 25mm ou 50mm ?

Merci pour vos conseils !*

PS : au niveau température, je suis en Moselle donc les hivers peuvent être assez froids.

-----

TioChanclas

Re : VMC et hotte gaines isolées 25 ou 50mm ?

Bonjour,

au fond, rien ne vous empêche de rester en "rigide" jusqu'au ras du moteur, et d'entourer les réseaux jusqu'au bout avec de la laine de verre en rouleau sur l'épaisseur qui vous semblera adaptée...

Mais pour vous répondre, chez moi, on est en souple+25mm, sans désordre.

Discussions similaires

1. Chaudière fuel et poele à bois meme conduit mais deux gaines isolées
    Par invitef4e7ec5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2018, 16h18
  2. Gaines isolées pour VMC simple flux Hygro B ?
    Par invite808ddab6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2016, 09h15
  3. VMC hygro : gaines isolées ou non ?
    Par inviteb7288c56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2013, 19h49
  4. La voie Lactée à 50mm
    Par invitec1cdd57b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2013, 19h55
  5. Voie lactée a 50mm
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2010, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...