Isolation chambre enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation chambre enfant

vaberk

Isolation chambre enfant

------

Bonjour,

Propriétaire depuis 1an d’un appartement datant de 2007 je me prepare pour la renovation de la seconde chambre pour l’arrivé de mon enfant.
    je me retrouve avec plusieurs problèmes/questions:

Isolation phonique :
    L’isolation phonique entre les 2 chambres est inexistante « cloison alvéolaire 50mm » je peux avoir une conversation avec ma femme dans les 2 chambres comme si nous étions en face a face ! mur a isolé.jpg

J’ai en solution
    ( simple et peu chère ) de doubler le mur deja existant avec des plaque de placo phonique et une cole spéciale : https://www.global-audio-store.fr/fr...compound.html#
    ou
    (compliqué et chère) caser 1 coté de la cloison (possible ?) ajouter de l’isolant et refermer avec du placo phonique.

Espace Fenêtre/Placo:
    Il y a un espace entre le placo et la fenêtre de cette chambre (il y a un courant d’air en hiver).
    Que faire ? joint acrylique , mousse expansive , refaire la cloison? .
    mur fenetre.jpg
    espace fenetre:placo.jpg
    Merci de vos réponses

Cordialement

-----

bobflux

Re : Isolation chambre enfant

Citation Envoyé par vaberk Voir le message
    doubler le mur deja existant avec des plaque de placo phonique et une cole spéciale : https://www.global-audio-store.fr/fr...compound.html#
    Rajouter une épaisseur de doublage aura une certaine efficacité. Le mastic acrylique premier prix marche très bien, inutile de prendre du green glue à 20€. Il faut absolument éviter tout ce qui est élastique (silicone, MS, etc).

Le mieux est de faire une ossature devant qui soit désolidarisée de la cloison existante. Si ça prend trop de place tu peux enlever la cloison alvéolaire et la remplacer par une cloison à double ossature (un jeu de montants par côté) comme ça quand une face vibre à cause du bruit ce n'est pas transmis à l'autre face.

Citation Envoyé par vaberk Voir le message
    Il y a un espace entre le placo et la fenêtre de cette chambre (il y a un courant d’air en hiver).
    Il faut le boucher, mais l'air ressortira ailleurs, par exemple par une prise. Si le doublage est isolé ça va être un peu creux derrière donc la mousse expansive c'est bien pour remplir. Après tu coupes ce qui dépasse et un coup d'enduit ou de mastic acrylique.

Il faut faire l'étanchéité à l'air du pourtour de la fenêtre par l'extérieur, en espérant qu'il n'y ait pas d'autre trou.

lucienpel

Re : Isolation chambre enfant

Bonjour

peut être avec une solution de ce type :

https://www.isover.fr/sites/isover.f...tima_Sonic.pdf

voir les gains avec cloison alvéolaire

attention dans ce genre de chose les portes sont toujours un point faible,
    de part leur constitution, mais aussi du détalonnage en partie basse pour
    le bon fonctionnement de la VMC

Cdt

Discussions similaires

1. Projet mezzanine chambre enfant
    Par invite8c5613dc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2021, 15h29
  2. [Divers] Lanterne, veilleuse chambre enfant
    Par H2H2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2019, 09h59
  3. Plancher capable de supporter un chambre enfant ?
    Par invite73dc5352 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2016, 10h43
  4. Chambre d'enfant champs électromagnétiques
    Par invitef0c370a7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/12/2015, 19h55
  5. Chambre d'enfant et plastique
    Par invitebb118444 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...