Plancher capable de supporter un chambre enfant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher capable de supporter un chambre enfant ?



  1. #1
    invite73dc5352

    Plancher capable de supporter un chambre enfant ?


    ------

    Bonjour,

    Je veux transformer un grenier en chambre d'enfant/ado et j'ai peur de traverser le plancher vue les dimensions des solives.
    Elles sont cloutées d'un côté sur les chevrons de 80 et de l'autre elles reposent sur un mur de refend.
    plancher combles.jpg
    Il y a un très joli parquet bois dessus que je veux conserver, épaisseur 23 mm. Je joint à ce message 2 schémas de l'état actuel sachant que je vais isoler ce plancher par en dessous : laine de verre + suspente + Ba13 et poser sur ce même plancher des rails afin de réaliser l'isolation des 2 murs.
    La surface de plancher sous les 180 mm est faible, environ 4 m², j'envisage donc des meubles sous les rampants aux endroits "les moins solides" (cloutage sur chevron).
    plancher combles 2.jpg
    Si quelqu'un peut me donner son avis sur la résistance mécanique des solives dans cette future configuration.
    Merci d'avance
    Sandric

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Plancher capable de supporter un chambre enfant ?

    Bonjour smiquet et bienvenue sur le forum,

    Peut-être qu'il serait nécessaire de doubler les chevrons et qui devrons prendre appuies sur le mur du côté gauche non visible sur la 1er photo.

    Et ensuite y clouer des solives identiques 130 x 180 x ép 23 mm parallèles à celles existantes et qui prendrons appuies sur le mur de droite en brique ( 1er photo ).

    Mais voyons d'autres avis ? et cela avant de réaliser le miens ( qui est non professionnel )

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite4bf9b831

    Re : Plancher capable de supporter un chambre enfant ?

    smiquet,

    solives: hauteur 130 OK, long 280 ??? , largeur 23 OK, entraxe 350 OK. épaisseur du mur ??

    alors << je vais isoler ce plancher par en dessous >> ? photos SVP.

  4. #4
    invite73dc5352

    Re : Plancher capable de supporter un chambre enfant ?

    Bonjour,

    Dans l'idéal je souhaite ne pas toucher aux murs extérieurs car je veux isoler phoniquement l'un d'entre eux (mitoyen).
    Concernant les solives elles font plus de 2500 mm de long car elles reposent sur le mur de refend.
    L'isolation du plancher se fera par en dessous en intercalant de la laine sur 200 de haut + suspentes sur les solives + plaques Ba13. Les solives devront également supportées l'aménagement au dessus à savoir une chambre d'enfant/ado.

    Est-il envisageable de laisser tel quel étant donné que les solives sont disposées tous les 350 mm, la portée n'étant que de 2.5 m et le poids le plus important étant supporté par le mur de refend ?
    Merci d'avance
    Sandric

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon plancher peut il supporter une baignoire ? Merci
    Par invite3d1cc0f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2015, 09h05
  2. plancher peut-il supporter ?
    Par invite8e4da5ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2014, 17h06
  3. Choix IPE pour supporter toiture + plancher
    Par inviteb5a1f202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2012, 02h03
  4. question de poutre pour supporter plancher
    Par invite70e8c239 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 17h01
  5. Chambre d'enfant et plastique
    Par invitebb118444 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...