flaques d'eau sur un toit terasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

flaques d'eau sur un toit terasse



  1. #1
    HavocDu69

    Lightbulb flaques d'eau sur un toit terasse


    ------

    Bonjour,
    J'ai des grandes flaques d'eau qui stagnent longtemps avant de s'évaporer sur un toit terrasse recouvert en multicouche bitumeux. Cela m'embête car elle reste longtemps, surtout en mi saison et hiver. Il y a déjà des trous avec crapaudines mais le niveau du toit n'est pas bon. Je me vois mal refaire le nivelage, mais je pensais creuser des petits sillons dans les couches jusqu'aux évacuations d'EP pour baisser le niveau d'eau des flaques au maximum.
    Je ne sais pas si c'est viable comme solution je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet...
    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : flaques d'eau sur un toit terasse

    Bonjour,

    Un lest de pierres de rivière, non agressifs, me semble une bonne solution.
    J'ai eu ce problème pour mon ancienne maison. J'avais mis une couche de béton pauvre d'environ 3 cm d'épaisseur, armé de grillage à poules.



    https://www.iko.com/comm/fr/pourquoi...mat%C3%A9riaux.

  3. #3
    Positron1

    Re : flaques d'eau sur un toit terasse

    Salut,
    mais je pensais creuser des petits sillons dans les couches jusqu'aux évacuations d'EP pour baisser le niveau d'eau des flaques au maximum.
    Tu vas faire des amorces de cassure
    Utilises tu la terrasse ? si non du 0/30 comme indiqué par cornychon, éventuellement malaxer avec de la chaux
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    lucienpel

    Re : flaques d'eau sur un toit terasse

    Bonjour

    bien d'accord , pas de sillons dans l'étanchéité.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : flaques d'eau sur un toit terasse

    Bonjour

    quelques infos sur le sujet :
    https://expliquant.com/la-formation-...-elle-normale/

    Cdt

  7. #6
    HavocDu69

    Re : flaques d'eau sur un toit terasse

    Merci pour vos réponses!
    Je me serais bien penché sur ces solutions mais le problème c'est que j'ai pas loin de 1000 m² de toit terrasse. heureusement ce ne sont que quelques points qui sont trop bas mais cela coûterais trop cher à faire faire (ce n'est pas chez moi mais dans l'entreprise dans laquelle je travaille)
    J'ai pensé à faire ces fameux sillons en remettant une couche impérméable pardessus (genre bitume sur membrane ou autre),

Discussions similaires

  1. intérêt et mise en oeuvre de pare vapeur sur toit terasse MOB
    Par invitef8260779 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2019, 13h52
  2. isolation coupole + toit térasse
    Par invite3205c9cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 15h55
  3. évaporation des flaques d'eau
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 17h18
  4. [Blanc] Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau
    Par invite596b645e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2007, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...