Bonjour,
Nous avons emménagé en 2019 dans une maison datant de 2008 de plein pied avec murs en brique "aérées" et crépi. Depuis 2 ans nous avons des problèmes d'humidité. J'ai investi dans un déshumidificateur dans la chambre qui indiquait une humidité supérieure à 80%. Dans le doute j'ai acheté un petit hygromètre qui indique plus ou moins la même chose. Je me suis mis à beaucoup aérer et tenter d'arrêter les pratiques augmentant l'humidité (cuisine sans hotte, séchage de linge à l'intérieur, raclette après chaque douche pour éviter l'eau stagnante, etc ..) j'avais réussi à descendre jusqu'à ~60%. Le problème récent est que avec les fortes chaleurs, la maison "transpire" principalement du sol et le taux d'humidité explose, je suis actuellement à 90% ..... J'ai pensé à aérer uniquement la nuit pour limiter les problèmes de condensation mais rien n'y fait.... J'ai eu quelques problèmes de toiture avec les tempêtes récentes mais j'avais quand même réussi à faire drastiquement baisser le taux d'humidité. L'isolation sous le toit ne semble pas humide (au toucher). Auriez vous des conseils ? Est ce que je m'y prends Mal ? Dois je garder espoir le temps que l'humidité qui était probablement présente dans les murs intérieurs s'évacue ? Je commence à être perdu.... je chauffe au bois en hiver et ayant un testeur d'humidité de bois, j'ai testé les fermettes et placard en bois qui oscillent entre 8 et 12%
-----