erreur e8 ventilation poele petrole lc3000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

erreur e8 ventilation poele petrole lc3000



  1. #1
    kougar3

    erreur e8 ventilation poele petrole lc3000


    ------

    Bonjour,
    je recherche de l'aide pour un poele a petrole toyotomi lc-3000 apres le demarrage du ventilateur il me met erreur e8 apres renseignement et le livre erreur du a la ventilation ou ventilateur j'ai tous nettoyer tous totalement meme nouvelle pompe nouvelle sonde de temperature .
    auriez vous une idee pour moi merci a vous tous.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Bonjour,

    Je n’y connais rien en matière de poêle à pétrole.

    Ceci dit, pourquoi chauffes tu avec un poêle à pétrole ?

    Tu n’as pas la possibilité de brancher un radiateur électrique ?

  3. #3
    kougar3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    merci de votre reponse

    c'est pour aider un ami dans le besoin .

    merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    bonjour, Si tu veux aider ton ami, dis lui que : quel que soit le chauffage, ce qu'il chauffe en priorité, c'est le plafond, et le plafond, on s'en fout qu'il soit chaud.

    Montre lui cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4

    Ceci dit, il ne doit pas avoir froid en ce moment, même si le temps s'est rafraîchi, mais il faut être prévoyant Il peut aussi garder à portée de la main un sèche cheveux tout bête, et de temps en temps, il fait souffler de l'air chaud à moyenne puissance sous son pull devant et derrière. Il va bien se réchauffer le corps et ça pourra tenir un moment, ensuite il recommencera, mais vu la faible durée de chauffe, ça lui coûtera presque rien.

    Sinon attendre que le chef de l'Elysée ait supprimé toutes les "passoires thermiques", mais attention, le prix des loyers va grimper...et on pourra encore moins se chauffer car on sera tous fauché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Je n’y connais rien en matière de poêle à pétrole.

    Ceci dit, pourquoi chauffes tu avec un poêle à pétrole ?

    Tu n’as pas la possibilité de brancher un radiateur électrique ?
    salut cornichon,

    la personne ne te demande pas avec quoi se chauffer mais plutôt comment résoudre le problème de son chauffage actuel..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Si tu veux aider ton ami, dis lui que : quel que soit le chauffage, ce qu'il chauffe en priorité, c'est le plafond, et le plafond, on s'en fout qu'il soit chaud.

    Montre lui cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4

    Ceci dit, il ne doit pas avoir froid en ce moment, même si le temps s'est rafraîchi, mais il faut être prévoyant Il peut aussi garder à portée de la main un sèche cheveux tout bête, et de temps en temps, il fait souffler de l'air chaud à moyenne puissance sous son pull devant et derrière. Il va bien se réchauffer le corps et ça pourra tenir un moment, ensuite il recommencera, mais vu la faible durée de chauffe, ça lui coûtera presque rien.

    Sinon attendre que le chef de l'Elysée ait supprimé toutes les "passoires thermiques", mais attention, le prix des loyers va grimper...et on pourra encore moins se chauffer car on sera tous fauché.
    salut Larzacien,

    même chose, il n'est pas demandé de connaitre les inconvénients du chauffage à pétrole, la personne a fait ce choix pour des raisons qui la regardent !

    "cela dit il ne doit pas avoir froid en ce moment", qu'en sais tu, moi je ne sais pas où habite l'utilisateur, peut être ne montagne ou dans un pays froid..

    le conseil du sèche cheveux est sympa, à condition qu'il ne se mette en sécurité, dans de telles conditions ou ne mette le feu aux vètements !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    @kougar,

    Bonjour, je ne serais pas surpris que le capteur de vitesse normalement monté sur le ventilateur soit défectueux et que la carte croie à tort que le ventilateur ne tourne pas, ce qui met l'appareil en sécurité, à confirmer bien sur

    il serait utile de contrôler visuellement la carte électronique, peut être que des condensateurs sont fatigués
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Larzacien

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    bonjour, ça devrait être interdit ce genre de chauffage, ça n'est bon qu'à mettre à la casse. Un chauffage avec de la flamme et sans évacuation, c'est inconcevable.

    Il faudrait être un drôle d'abruti pour se mettre le feu aux vêtements en tenant un sèche cheveux à la main.

  10. #9
    titijoy3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, ça devrait être interdit ce genre de chauffage, ça n'est bon qu'à mettre à la casse. Un chauffage avec de la flamme et sans évacuation, c'est inconcevable.

    Il faudrait être un drôle d'abruti pour se mettre le feu aux vêtements en tenant un sèche cheveux à la main.
    je possède un poêle à pétrole et un poêle à gaz avec brûleur céramique et suis bien content de les avoir..

    il arrive qu'un sèche cheveux aspire des poussières voire des brins de textile et les restitue sous forme de scories enflammées, j'ai moi même utilisé un sèche cheveux pour me réchauffer mais outre que ce n'est pas vraiment pratique il s'est rapidement mis en sécurité, le débit étant trop freiné, que se passe t'il si la sécurité ne joue pas son rôle (contact collé) ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    kougar3

    Re : aide sur un composant electronique

    372660634_319542317323430_8273442828892409683_n.jpg

    Bonjour ,

    quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce composant soi pour le tester ou le changer car je pense que c'est lui qui me pose des problèmes de ventilateur erreur e8 sur poêle a pétrole.
    ce composant ce met juste a cote de l'axe d'un ventilateur .

    371541349_685146839753811_3949361638314139461_n.jpg371783879_896688528837921_1206584368378309848_n.jpg


    merci de votre aide

  12. #11
    ptigui29

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Bonjour
    Ce doit être un capteur à effet hall,pour le contrôler il faut un oscilloscope et de bonnes bases en électronique.

  13. #12
    kougar3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    ok mais pour le changer on sais trouver ce capteur sur internet ?

    merci

  14. #13
    titijoy3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Citation Envoyé par kougar3 Voir le message
    ok mais pour le changer on sais trouver ce capteur sur internet ?

    merci
    taper "capteur hall cms" sur le net, il faudrait trouver la datasheet du composant d'origine pour connaitre ses caractéristiques et surtout le brochage afin de savoir par quoi le remplacer,

    quelques exemples:

    https://www.googleadservices.com/pag...BAgFEBA&adurl=

    https://www.googleadservices.com/pag...BAgFECw&adurl=

    https://fr.rs-online.com/web/p/capte...vement/7531992
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/09/2023 à 16h15.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    Larzacien

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    bonjour Titijoy. J'ai dit un sèche cheveux, pas un décapeur thermique. et j'ai indiqué aussi à demi puissance. Et s'il se met en sécurité, c'est que tu le laisse trop longtemps ou que tu bloque l'entrée d'air. Alors, pas étonnant que tu aimes les poêles à pétrôle ou gaz avec l'humidité et les gaz de combustion qui restent dans la pièce et que tu respires. Je te souhaite bonne santé tout de même.

  16. #15
    titijoy3

    Re : erreur e8 ventilation poele petrole lc3000

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour Titijoy. J'ai dit un sèche cheveux, pas un décapeur thermique. et j'ai indiqué aussi à demi puissance. Et s'il se met en sécurité, c'est que tu le laisse trop longtemps ou que tu bloque l'entrée d'air. Alors, pas étonnant que tu aimes les poêles à pétrôle ou gaz avec l'humidité et les gaz de combustion qui restent dans la pièce et que tu respires. Je te souhaite bonne santé tout de même.
    je me porte comme un charme, merci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. erreur E3 poêle a pétrole
    Par briff62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2019, 19h28
  2. [Thermique] Erreur 3 poêle pétrole Tayosan
    Par aquathierry62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2019, 18h04
  3. [Thermique] Poêle à pétrole Zibro SRE 149 : erreur E-11 !
    Par invite9efaaabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 17h18
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 14h02
  5. [Thermique] Erreur E4 sur poêle à pétrole
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...