quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?



  1. #1
    roland59

    quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?


    ------

    Bonjour a tous.
    Je sais que sur ce forum, il y a des personnes qui sont du métier.
    Dites moi quand les voitures particulieres Diesel, ne pourront plus circuler en France, selon leur date de mise en circulation.
    On trouve un peu de tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net.
    Merci.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Il n'y a pas d'interdiction, sauf pour les villes pour Crit'air avec des véhicules pas assez récents.

    Sinon, diesel ou essence, c'est 2035 pour l'interdiction de vente de nouveau véhicule....ce qui ne veut pas dire que les existants ne rouleront plus. Ce qui ne veut pas dire non plus que les thzermiques ne seront pas plus limités qu'aujourd'hui en accés, notament urbains.

    Et puis enfin, les lois à plus de 10 ans, c'est un peu comme l'age de retraite. Tant que c'est loin, tirer des plans sur la comète est un peu hasardeux.

  3. #3
    roland59

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Bonsoir, Agitateur et merci pour ta réponse.. .
    Donc ma 206 de 2002 DIESL AVEC 77.000 KM est encore valable...
    Bon...il faut que je repasse au contrôle technique dans 1 mois, j'espère qu'elle passera....
    Merci....

  4. #4
    cornychon

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    roland59
    Dites moi quand les voitures particulieres Diesel, ne pourront plus circuler en France,
    Bonjour,
    A mon avis, si elles passsent le controle technique, elles pourront toujours rouler.
    Au-delà de 30 ans, elles deviendront véhicule de collection.
    Une Peugeot 201 construite entre 1929 et 1937, peut rouler sans problème en voiture de collection.

    Voir ce lien pour le contrôle technique.
    https://amis01.forumactif.com/t225-c...ction-et-vente
    Dernière modification par cornychon ; 04/10/2023 à 17h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Salut, cornichon.
    Ben ouais, mais il me faut encore attendre 8'ans pour la passer en collection..... sourires.....

  7. #6
    Gwinver

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Bonsoir.

    Une information récente d'un site lié à la ville de Paris:

    https://pro.parisinfo.com/reglementa...0de%20l%27A86.

    L’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dans la métropole du Grand Paris, prochaine étape de sa zone à faibles émissions (ZFE), est actée au 1er janvier 2025.
    Pour rappel, l’interdiction de circulation, du lundi au vendredi de 8h à 20h, dans Paris et sa petite couronne a déjà été repoussée une première fois de juillet 2022 à juillet 2023.
    À compter de début 2025, les voitures porteuses d’une vignette Crit’Air 3 (diesel immatriculées entre 2006 et 2010 et essence immatriculées entre 1997 et 2005) ne pourront plus accéder aux 77 communes de la métropole à l’intérieur de l’A86.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Si c'est comme les restrictions partielles qu'on a pu avoir en cas de pollution, comme il n'y a aucun controle, rien n'empêchera les poubelles roulantes volcaniques de continuer a mettre l'ambiance sur le périph..........
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    agitateur

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    a 3500 km par an, je ne crois pas que Roland envisage bcp les AR vers Paris depuis Argeles....
    Mais en de hors de Paris qui aura toujours un temps d'avance, dans les années à venir ça sera compliqué pour aller en centre urbain de grande agglo.

  10. #9
    jiherve

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Bonjour,
    c'est déjà un probleme, non lié aux règles écolos, donc prendre les transports en commun à partir d'un parc relais.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    f6bes

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Salut Jiherve,
    Ouais , mais toujours rien de prévu pour les parcs à....vélocipédes !!
    Cordialement

  12. #11
    Gwinver

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Bonsoir.

    Et tout ça ne fonctionne bien (enfin à peu près ...) que pour des personnes pas trop chargées.
    Il faut ajouter les "ruptures de charge" surtout s'il y a correspondance.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Bonsoir, ce qui m'amuse avec les véhicules "polluants " c'est que cette pollution est dûment organisée par les pouvoirs publics ...

    ce qui pollue, dans un 'diesel' ou un 'essence' c'est l'obligation d'utiliser un carburant autorisé sur la voie publique, et forcément ce carburant est d'origine fossile forcément ...

    CO² fossile, SOx fossile

    pour les NOx forcément O² + N² atmosphériques, on y peut pas grand chose, pas de bonbonne d'oxygène dans nos véhicules ..

    Bonjour la stigmatisation qui amène a ces questions que tout à chacun se pose sur l'utilisation ou non autorisée de son véhicule .

  14. #13
    Gwinver

    Re : quand les voitures Diesel seront interdites de circuler?

    Bonsoir.

    pour les NOx forcément O² + N² atmosphériques, on y peut pas grand chose, pas de bonbonne d'oxygène dans nos véhicules ..
    Mais un réservoir d'AdBlue, ou un système SCR.

Discussions similaires

  1. premières voitures diesel
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 10h51
  2. Peut-on etre écolo quand on roule au diesel ?
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 90
    Dernier message: 16/04/2007, 11h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...