Bonjour,
j'aimerais profiter de vos lumière pour lever quelques doutes quant au choix d'un tunnel à galets.
Ma situation est celle-ci:
Je vais faire construire une MOB sur un mini-vide sanitaire de 20cm, l'étude de sol ne m'autorisant pas le terre-plein. La dalle ne sera donc pas flottante.
Le manque d'inertie d'une MOB sera compensé (j'espère !) par une dalle lourde (au moins 18 cm) plus des cloisons en BTC.
La maison est un grand rectangle de 15 mètres de long orienté plein sud avec pas mal de vitrage. Casquette solaire évidemment.
Elle sera équipée d'une VMC double-flux.
Or, si j'ai bien compris, le tunnel à galets nécessite un apport de chaleur extérieur comme une serre ou des capteurs à air afin de gonfler le TAG en calories qui se rediffuseront via la dalle (d'où l'intérêt du terre-plein). De ce fait, avec un vide sanitaire, je ne peux pas profiter du pré-chauffage d'un TAG pour mon logement, je me trompe ?
A la limite, cela ne m'embête pas trop, la maison sera bien isolée. Par contre, existe-t-il quand même un intérêt pour l'été afin de rafraîchir la maison ?
Quid également de la VMC DF? Je crois avoir compris que cela n'était pas compatible à cause des différences de volumes dans le réseau du TAG et celui de la VMC.
Merci d'avance
-----