Demande de renseignements sur chaudière SAUNIER DUVAL ThemaPlus Condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gwk

------

Bonjour à tous
    J’ai fait l’acquisition d’une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens il y’a un an
    L’entretien a été fait par la société qui a posé la chaudière
    Aujourd’hui en tirant de l’eau chaude nous nous apercevons que la pression monte à 1,4 barre et que le tuyau de retour d’eau de chauffage est chaud.
    Je précise qu’actuellement dans mon grand nord il fait bon et donc le chauffage ne fonctionne pas 
    Pourriez-vous m’indiquer si c’est normal ou pas.
    Merci

-----

Martin695

Re : Demande de renseignements sur chaudière SAUNIER DUVAL ThemaPlus Condens

Bonjour,

Oui, cela peut être "normal".
    Je ne connais pas particulièrement cette chaudière mais le fonctionnement des chaudières double service (avec production d'ECS) est en général le même : il y a une vanne 3 voies avec priorité chauffage. C'est à dire que lorsqu'il y a une demande d'eau chaude sanitaire, la vanne 3 voies bascule en mode ECS pour basculer le flux d'eau chaude vers la production d'ECS (via l'échangeur à plaques) puis, lorsqu'il n'y a plus de demande d'ECS, rebascule en mode chauffage. A ce moment là le résidut de chaleur peut "s'échapper" vers le circuit de chauffage. Vu que le circulateur chauffage ne fonctionne pas, la chaleur n'ira pas bien loin, sauf si la chaudière est plus basse que le circuit de chauffage/les radiateurs et dans ce cas la chaleur peut se propager dans le circuit en thermosiphon.
    Pour éviter cela, si tu as des robinets d'arrêt sur ta chaudière sur le départ et retour chauffage, tu peux les fermer en été....sans oublier de les rouvrir lorsque tu mettras ta chaudière en mode chauffage !
    Cependant, en regardant le mode d'emploi de ta chaudière, je vois qu'il y a le paramètre "d.70 configuration de la vanne 3 voies" avec 0 = mode normal (je suppose que c'est le mode priorité ECS que je décris ci-dessus), 1 = Position centrale pour une demande simultanée eau chaude sanitaire et chauffage, 2 = Mode chauffage uniquement.
    Vérifie que ta chaudière a bien d.70 = 0 car si valeur = 1, de la chaleur va aussi être envoyée dans le circuit chauffage lorsqu'il y a production ECS.

Summersay

Re : Demande de renseignements sur chaudière SAUNIER DUVAL ThemaPlus Condens

Bonjour,
    Je pense que le message de Martin pourra bien t'aider. Si ça ne suffit pas, tu pourras trouver d'autres renseignements dans cette Fiche de réparation chaudière dédiée à la SAUNIER DUVAL ThemaPlus Condens.

Discussions similaires

1. [Thermique] chaudière saunier duval themaplus condens 25-a (h-fr)
    Par lcd45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2021, 12h05
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30
    Par invite4c77dd6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2020, 12h16
  3. [Thermique] Bruit Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens f25 A-1
    Par invite27c0be4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2017, 04h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par invitedd6334ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 16h45
  5. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25
    Par invite6e87cfff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...